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Miss TICS
27 août 2008

Client et prestataire sur le ring

Avec la percée fulgurante de l'internet dans nos vies, et notamment du e-commerce,  posséder un site est devenue une question de survie pour les marchands 1.0. Et la négociation avec le prestataire relève parfois d'un vrai parcours du combattant pour les entreprises dont ce n'est pas le métier. Cela passe, pour eux, par la nécessité de bien exprimer leurs besoins. Un point déjà aborder ici (le cahier des charges, une nécessité) ou ici (le Web empirique). Mais il faut savoir que les problèmes n'arrivent pas uniquement au client. Gare aux prestataires qui n'ont pas non plus blindé leur cahier des charges et, donc, leurs engagements. On apprend ainsi (via Abondance) qu'un prestataire de référencement vient d'être condamné pour manquement aux objectifs de positionnement dans les moteurs... L'acte de la Cour d'appel est accessible ici. A chacun d'être prudent tout en restant raisonnable (difficile à un prestataire de garantir un positionnement en tête de Google mais impensable un site Internet encore en chantier 6 mois après la signature du contrat..) Tout est affaire d'appréciation ! Allez zou, surfez avertis.

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