Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss TICS
27 août 2008

Vers la fin de la machosphère ?

pict_team Je ne sais pas si c'est la mode "femme digitale", mais les portails féminins n'arrêtent pas de fleurir ces derniers temps. Le dernier né est vioo.com, encore en Bêta, lancé par le groupe MeeticOn y retrouve une douzaine de rubriques au sein desquelles la vidéo joue un rôle important, pour mieux "transmettre les savoir-faire". Oui, parce que, c'est bien connu, les filles sont visuelles ! Et possibilité de créer son Magazeen...
Les autres nouvelles challengeuses :
- Elle raconte, portail féminin collaboratif et rémunérateur
- Hellocoton , site avec sélection des meilleures sources de l'Internet féminin
- Terra Femina, site intéractif à vocation internationale
Bref, les indétronables ont du souci à se faire :
- Aufeminin, le portail de référence
La machosphère a du souci à se faire, le virus femme.exe semble en marche et difficile à éradiquer :-)

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Je pense que la "machosphère" n'a pas trop de souci à se faire lorsqu'on voit les thèmes très féminins abordés par les sites collaboratifs que tu cites : mode, beauté, cuisine... <br /> Terra Femina semble sortir du lot. Sistoeurs.net est vraiment bien aussi, tout comme Durosedanslegris.fr. Please, arrêtons de nous limiter à notre cuisine, notre salle de bain et notre armoire !
H
c'est ringard beauté et cuisine ?!!
R
Oui ! Côté contenus il y a encore des rubriques top-ringardes (« beauté », « people », « cuisine ») mais côté collaboratif ces webzines sont tout à fait convaincants ! Dans le même genre, je pense que tu as déjà du parler du récent Ladies Room et de l'ancêtre Têtue.net.
P
Girl power, of course ;))
Publicité
Archives
Publicité