Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss TICS
4 mai 2009

eBay ou l'entreprenariat au féminin

eBay ou l'entreprenariat au féminin
Le commerce une affaire de femme? Évidemment... eBay vient de faire une enquête sur l'usage de sa plate-forme auprès de ses vendeuses professionnelles. EN voici quelques chiffres : 72% des femmes estiment qu’eBay leur facilite leur activité professionnelle...
Publicité
18 mars 2009

Du privé au professionnel : la frontière des outils Web 2.0.

Du privé au professionnel : la frontière des outils Web 2.0.
On le voit avec le phénomène Facebook et cela s'accentue avec Twitter et les outils de micro-blogging : la séparation entre les sphères privé/public se réduit considérablement (d’autant pour les nouvelles générations). La tendance à l’utilisation de réseaux...
4 mars 2009

Pelote de liens

- La chasse aux blogs continue - La presse papier en mode survie - Sites Web en location : attention aux risques - Qu'est ce qui nous pousse à remplir notre "statut update" ? - Le gouvernement Britannique soutient l'Open Source
25 février 2009

E-réputation et veille d'opinions, armes décisives dans la guerre de l'information...

E-réputation et veille d'opinions, armes décisives dans la guerre de l'information...
Il n'y a pas un jour sans billet qui ne traite de la réputation numérique. Un vent de panique se fait sentir chez certaines entreprises alors que d'autres s'emparent déjà de cette "opinion" online comme d'une arme marketing efficace. Face à cette force...
19 février 2009

Quand l'internaute entre dans la matrice...

2009 sous l'angle du tactile? Si nous en doutions... g-speak overview 1828121108 from john underkoffler on Vimeo. Source :Oblong
Publicité
18 février 2009

Quand les marques twittent...

Quand les marques twittent...
Le mois dernier, je m'étais interrogée sur l'intérêt de Twitter en entreprise, concluant que la pertinence de l'outil dépend surtout de l'usage que l'on en fait et des habitudes de son réseau... certaines entreprises semblent de plus en plus s'y engouffrer....
12 février 2009

Une pastille verte pour les sites ?

Une pastille verte pour les sites ?
Des sites qui auraient l'éco-attitude, est-ce possible ? C'est le projet de WattImpact.com, édité par une start-up spécialisée dans les énergies renouvelables . Le principe : acheter une pastille verte ( A partir de 35,88 euros HT par an) pour taguer...
4 février 2009

Pourquoi apprendre quand Google sait ?

Pourquoi apprendre quand Google sait ?
La mémoire collective court-circuitée par Google, c’est un vrai sujet de société sujet à débat. Mais comme Laurent-Pierre, qui animait le débat à l’IJBA, l’a si bien souligné, il semblerait presque qu’il y ait un consensus et pas de réelles polémiques....
29 janvier 2009

Les cyber-shoppeuses savent ce qu'elles veulent!

Les cyber-shoppeuses savent ce qu'elles veulent!
La montée du e-commerce et notamment celle des produits vestimentaires (qui commencent à prendre la pas sur les ventes de matériel high-tech sur Internet) a beaucoup été associée à la femme internaute et e-consommatrice. Un article de LSA s'est ainsi...
28 janvier 2009

De l'avenir du copyright

Lors des rencontres d'Autrans, un point de vue clair et intéressant sur la "possible" réforme du copyright pour une "possible" renaissance culturelle en France... Fabrice EPELBOIN, Intranet Statégy par RencontresAutrans Source
Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Archives
Publicité