Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

29 janvier 2009

Les cyber-shoppeuses savent ce qu'elles veulent!

image_femme_site_internet_98La montée du e-commerce et notamment celle des produits vestimentaires (qui commencent à prendre la pas sur les ventes de matériel high-tech sur Internet) a beaucoup été associée à la femme internaute et e-consommatrice. Un article de LSA s'est ainsi intéressé au comportement de ces damoiselles sur la Toile et dans leur acte d'achat en ligne. Il en ressort que la femme achète "utile" et ne se laisse pas aisément divertir contrairement aux hommes. Ses principales utilisations d'Internet avant achat concernent la recherche d'informations (89%), la consultation des comptes bancaires (83%) et l'envoi d'e-mails (82%). Bref, on ne flambe pas, on vérifie qu'on est solvable, on compare les prix, puis on achète avec pragmatisme :-). Je suis d'avantage surprise par les sites prétendus les plus connus des femmes", où je lis dans le compte-rendu de JP Crenn "Radins, Google, eBay". Il en ressort néanmoins que "Les sites portails appréciés sont ceux qui apportent des avantages économiques, facilitent la vie quotidienne, permettent des tester des produits et donner des avis." Plus d'info ici.

Posté par Miss_TICS à 11:25 - E-marketing - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    95% achats en ligne

    eh ben ca se voit que jai pas ete sondee
    car moi effectivement je consulte mon compte tous les matins, mais si je shoppe, ce sera sur vente-privee, bazar chic, 24h00 qui presentent vraiment des bons plans pour les habits (et sarenza of course pour les pompes mellow yellow & autres fashion girly !)
    et autant preciser que plus ca va, plus jachete plus rien en boutique, livres, electromenager, linge, complements alimentaires, etc tout en ligne
    ca meconomise mes jambes et mon temps, sans compter l'ouverture de choix et le bon prix
    et laimentation avec paysans;fr et chronodrive,com
    ben disons quavec tout ca, on est parees!
    et
    quant a la recherche d'info, ya terra femina comme portail feminin qui est pas mal du tout
    http://www.helenefrebourg.com/rpi-20/terrafeminacom/

    Posté par helene frebourg, 29 janvier 2009 à 19:34

Poster un commentaire