Les cyber-shoppeuses savent ce qu'elles veulent!
La montée du e-commerce et notamment celle des produits vestimentaires (qui commencent à prendre la pas sur les ventes de matériel high-tech sur Internet) a beaucoup été associée à la femme internaute et e-consommatrice. Un article de LSA s'est ainsi intéressé au comportement de ces damoiselles sur la Toile et dans leur acte d'achat en ligne. Il en ressort que la femme achète "utile" et ne se laisse pas aisément divertir contrairement aux hommes. Ses principales utilisations d'Internet avant achat concernent la recherche d'informations (89%), la consultation des comptes bancaires (83%) et l'envoi d'e-mails (82%). Bref, on ne flambe pas, on vérifie qu'on est solvable, on compare les prix, puis on achète avec pragmatisme :-). Je suis d'avantage surprise par les sites prétendus les plus connus des femmes", où je lis dans le compte-rendu de JP Crenn "Radins, Google, eBay". Il en ressort néanmoins que "Les sites portails appréciés sont ceux qui apportent des avantages économiques, facilitent la vie quotidienne, permettent des tester des produits et donner des avis." Plus d'info ici.