Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss TICS
17 décembre 2008

De l'intérêt du micro-bloguer... ou pas

twitter_logo_sJe suis restée longtemps (mais vraiment longtemps) sans bien voir l'intérêt de Twitter et autres applications de Micro-blogging. En réalité, il en est de la pertinence de ces outils, comme de celle des réseaux sociaux ou des blogs : cela dépend totalement de l'usage que l'on en fait...  Du bons sens ma brave dame, direz-vous... Certes, certes. Poster ses photos de vacances sur Facebook, préciser sur Twitter qu'on est content ou que l'on déteste le lundi, c'est évidemment amusant (si, si), mais cela ne va plus loin et du coup, on comprend la réticence des entreprises à lever les filtres sur ces outils 2.0. qui dispersent l'attention du salarié... Voilà pour l'usage-futile, qui n'aura échappé à personne. Pour ce qui est de l'usage-pro, il suffit de faire de Twitter ou du statut de Facebook un vrai outil de veille. Certains l'ont déjà bien compris. Je pense à quelques marketeurs geeks (ou geekettes) qui publient des liens d'articles ou des infos primordiales. Je fais parfois ma veille encore plus vite que sur Netvibes :). Jacques Froissant nous précise par exemple qu'avec un statut "recherche développeur PHP désespérement", il a reçu 2 CV dans la minute... Alors Txitter-addicted ou non ?

Publicité
Commentaires
S
Ben moi, je trouve que Twitter est très pratique pour s'échanger des liens et des articles pertinents avec une communauté de professionnels. D'ailleurs, je ne suis que des professionnels qui exercent dans le même domaine que moi. C'est bien plus intéressant que suivre des amis sur Twitter qui nous informent lorsqu'ils vont aux toillettes ;-)<br /> D'ailleurs, i vous aimez l'utilisabilité et le domaine des études de marché, suivez-moi ici !!! :<br /> http://twitter.com/SLeRouzic
S
Ben oui, comme je l'écris en disant bonjour sur Twitter, je suis twitteraholic.<br /> Allez Miss ! Tu as ton compte Twitter ?
O
Au début non plus je ne voyais pas d'intérêt à Twitter.... c'était en avril. Après avoir écrit 1250 twits, je trouve ça très utile !<br /> <br /> Twitter, c'est un peu le MSN pour les grands : ça sert à garder le contact, mais pas en mode synchrone comme msn (parce que nous, les grands, on n'a pas le temps...)<br /> <br /> Après, c'est très lié à son réseau : le mien utilise très peu Facebook, donc moi non plus et je ne trouve absolument aucun internet à gérer mon Facebook (redondant avec mon blog en plus !) <br /> <br /> Tu connais YAMMER ? Le twitter pour les entreprises ? A 42stores, c'est un peu notre blog, notre journal de bord partagé.
J
Et alors??? Faut venir plus souvent tweeter miss... on te voit pas souvent
Publicité
Archives
Publicité