Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss TICS
17 décembre 2008

De l'intérêt de Facebooker en entreprise... ou pas

Alors que Facebook est en passe de devenir le premier réseau communautaire en France, les attaques n'en finissent pas de pleuvoir sur le Réseau-qui-ne-respecte-pas-la-vie-privée-et-c'est-mal et sur le Réseau-où-tout-est-permis-et-ça-fait-peur. Beaucoup d'encre a coulé sur la Toile après le reportage sur Envoyé Spécial où aucun blogueur-facebookeur-professionnel ne s'est reconnu. A ce sujet, je vous avais déjà indiqué de lire le point de vue de Eric et celui de Demain, la veille sur le dit reportage.

Évidemment, l'aspect le moins développé concerne l'usage en entreprise. Cet usage, encore une fois, varie selon le besoin. Un spécialiste de l'événementiel se fera fort de collectionner plus de 1000 contacts, certes peu personnalisés, mais garants d'une audience plus large et d'une capacité à démarcher plus de monde. D'autres préfèreront se constituer un réseau à taille humaine (100 à 150 contacts) et créer une vraie communauté autour d'un thème... Bref...

Restera néanmoins l'inquiétude principale du chef d'entreprise : mes salariés travaillent-ils réellement lorsqu'ils surfent là-dessus et comment contrôler ce qu'ils disent de l'entreprise ? Sur Activeille, on trouve cet intéressant article : Facebook est-il fait pour l'entreprise ? et chez Laure un petit sondage nous permettra d'en savoir plus sur le sujet . Allez hop, pas de "mais", allez répondre, il n'y a que 6 questions !

enterprise206b

NB : l'image provient du blog de Michelle Blanc

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité