Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss TICS
1 novembre 2008

Blogs-réseaux sociaux, 1-0 !

Nous avons souvent parlé de l'influence du Web 2.0 dans l'acte d'achat, convenant que l'internaute se fiant d'avantage à ses pairs qu'à un site marchand (logique, tout de même) préférait e-compulser les avis de e-consommateurs via forums, blogs et réseaux sociaux pour se forger leur opinion d'un produits... De tous ces médias collaboratifs, une étude menée par JupiterResearch pour BuzzLogic semble affirmer que c'est bien le blog qui a le plus d'impact. Ainsi, les étapes où les blogs jouent un rôle clés seraient :

  • décision d'achat : 21%
  • affiner son choix : 19%
  • SAV et conseils : 19%
  • découverte : 17%
  • exécuter un achat : 7%

Et parmi les points encore dignes d'intérêt, notons que:

  • 39% des sondés considèrent un lien sur un blog équivalent à la recommandation par une personne
  • 50% des lecteurs de blogs considèrent leurs lectures utiles pour obtenir des informations en vue d'acheter. Ils font d'avantage confiance au contenu des blogs qu'à celui des réseaux sociaux pour faire une décision d'achat.

Source : Blog Figaro, via Natacha à travers Facebook.. (pour une fois que c'est le réseau et pas l'agrégateur qui me fait repérer un flux...).

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité