Sous blogo-influence
Le pouvoir des bloggueurs on en parle depuis des années. Il semble avoir d'autant plus de crédit qu'une sorte de chasse aux sorcières de la presse "officielle" et de la publicité tend à laisser penser à tout bon lecteur internaute qui se respecte que seuls les bloggueurs ne pratiquent pas la langue de bois. Une sorte d'avènement et de reconnaissance de la pensée personnelle en fait et du jugement critique. Bon. Evidemment , ça se discute. Mais toujours est-il que l'influence des blogs est une réalité. Une réalité que vient confirmer la dernière étude IPSOS (source : Jacques Froissant) : "Quel est le pouvoir économique des Blogs en Europe ?" Cette étude réalisée auprès de 5000 personnes en Europe met particulièrement l'accent sur la crédibilité des blogs :35% des internautes français font confiance aux blogs et 1/3 des internautes européens (44% en
France) n'ont pas acheté un produit suite à un avis négatif lu sur des
blogs ! Soit, comme le souligne Jacques 39 millions d'opportunités de ventes perdues en France !
Des chiffres qui achèveront de convaincre les esprits réticents... Encore faut-il que l'impartialité prétendue des bloggueurs puisse demeurer une réalité ?