Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

19 décembre 2007

Facebookiens, Facebookiennes...

img_4802 La polémique entre pro-réseaux et anti-réseaux bat son plein sur Internet. A un tel point que l'on finit par fuir tous les posts où apparaît le mot "facebook" (restez-là, c'était juste une figure de style!). Parmi les seuls points sensibles à vraiment prendre en compte se trouve le traitement des données personnelles par les différentes plate-formes. Quant à l'usage en milieu professionnel, le pas est encore assez peu franchi. La semaine dernière, au Club AEC, Hervé Bloch s'exprimait sur le sujet. De sa présentation, relativement synthétique compte tenu du temps qui lui était imparti, j'ai noté :
1) Viadeo est un outil professionnel pour trouver des clients, des fournisseurs, booster sa carrière. Bon pour ma part, Viadeo est un média plutôt...disons...éteint. Alors, oui, certes, je ne joue pas assez le jeu. Mais bon.
2) Facebook est idéal pour créer des événements. Là oui, la preuve étant, nous étions beaucoup à nous être présenté à cette conférence grâce à une annonce sur l'agenda de Facebook. La fonction "agrégateur de contenu" et "agenda en ligne", le tout assez ergonomiques, constituant un des points forts indéniables de ce réseau.
3) Il faut passer entre 15mn et 3h (pour un professionnel) en ligne. Évidemment, là, on s'étrangle un peu. je laisse à chacun le loisir, en fonction de son métier, d'apprécier ce conseil et de voir si ce temps passé remplace un autre média de mise en relation.
Dans l'ensemble, cela conforte la prestation d'Eric Vessier dont je parlais il y a peu, que j'avais trouvée très concrète , mais soyons juste aussi, Eric avait un temps de parole bien plus important...

Les photos du dejeuner, par hélène: ici.

Posté par Miss_TICS à 14:25 - E-marketing - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    zen

    la morale de tout ca
    c'est chacun fait ce qui lui plait plait plait!
    et que comme tout outil ca fait du bien si on s'en seert bien!!!!!!!!!!!

    Posté par helene, 19 décembre 2007 à 17:15
  • Après Facebook, Hatebook débarque.

    A l'image du réseau social Facebook, une version trash vient de faire son apparition sur le net : Hatebook. Même interface, même concept mais appliqué à vos ennemis.

    Tout le monde n'est pas joli ou gentil. Et vous le savez bien. Dans ce cas, Hatebook est fait pour vous. Avec cette plateforme, vous pouvez lister vos ennemis, balancer de fausses rumeurs ou encore les insulter sur leur profil. Un bon programme pour se défouler. Mais attention au retour de flammes.
    Culte de l'insulte.

    Dès l'inscription, un « Hello sucker » vous est envoyé. Le décor n'est pas encore totalement planté mais vous allez très vite devenir l'un des principaux acteurs de « l'empire du diable ». L'interface est calquée sur celle du phénomène Facebook, la couleur et les actions diffèrent légèrement.

    Par exemple, loin des ours en peluche offerts par Facebook, le site vous propose des bombes ou tous autres objets désagréables. Un des principes du site consiste à faire en sorte que vous puissiez dominer le monde. Une rubrique étant même destinée à montrer à tous « pourquoi vous êtes meilleur qu'eux ».
    Faites vous des ennemis

    Pas toujours facile de dégoter ses ennemis déjà sur le site. A l'inverse de Facebook où tout le monde où presque y inscrit sa vraie identité, peu de personnes font de même sur Hatebook. Les traditionnels pseudo importés d'autres forums pullulent aux quatre coins du site. Mais rien n'empêche de choisir une victime au hasard parmi les 41829 membres et de se défouler dessus. 345 belges ont tenté l'expérience pour le meilleur et pour le pire.

    Posté par zench, 24 décembre 2007 à 17:49

Poster un commentaire