Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

17 décembre 2007

Le reflexe e-shopping

logo En mars dernier, le réseau social spécial e-consommateurs, Shopreflex, paraissait sur la toile. Le principe reposait sur un échange d'avis d'internautes. Je l'ai depuis surveillé d'un œil. Il faut dire que le concept coïncide avec les chiffres indiquant la nette tendance des internautes à se fier d'avantage à l'avis "objectif et impartial" des internautes plutôt qu'aux médias classiques. Alors où en est le site à présent? D'abord, un grand bravo pour le design de plus en plus sympa (oui, le paraître, toujours le paraître, mais que voulez-vous, ça compte...), notamment l'ajout de vidéos. Ensuite, mention spéciale pour le système de recherche et l'approche par mots-clés, le tout assez performant (mais Jérôme est un peu le Monsieur Search français). Coup de cœur enfin pour l'approche cartographique... E-shoppeuses, à vos marques !

Posté par Miss_TICS à 23:50 - E-marketing - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci

    Merci pour votre post, Miss Tics. Vous serez dorénavant nommée à vie "shopreflexeuse d'honneur". Même Carla Bruni n'a pas eu droit à ce titre...

    Posté par Donald, 18 décembre 2007 à 16:47
  • confirmation

    Je confirme chère Miss Tics, il est "beaucoup meilleur" (j'en perds mon latin..) le nouveau site.
    Dommage pour une partie de la gente masculine mais je pense que de toutes façons, il y a suffisamment de site pour "geek", pour "lui" et autres donc allez je dis oui pour ce superbe clin d'oeil à la gente féminine.
    Merci pour l'info. (et vous avez vu, même leur blog a changé http://blog.shopreflex.com, comme quoi ... ils n'ont pas fait les choses à moitié )

    Posté par Eric R., 18 décembre 2007 à 22:29

Poster un commentaire