Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

17 octobre 2005

L'Aquitaine numérique

percee Le 13 octobre, la CCI de Bordeaux célèbrait "la percée numérique", remise d'un rapport sur l'usage des TIC en France et en Aquitaine, tables rondes sur le Haut-débit et les grands projets industriels,  ateliers portes ouvertes sur la e-administration et, enfin, trophée des 7 merveilles du Net par le Conseil Régional (récompensant les 7 entreprises TIC les plus innovantes d'Aquitaine).... Si les  tables rondes étaient un pixel trop politiques,  quelques interventions étaient particulièrement intéressantes, comme celle du toujours passionnant Daniel Kaplan, de la FING, le seul à évoquer les Blogs et les Wikis, en termes simples et clairs, faisant toujours du travail collaboratif son cheval de bataille. Autre prestation remarquée, Jean-François Pierron d'IBM qui évoquait les "bureaux virtuels" pour la déconcentration des activités. L'Aquitaine reste encore sous-utilisatrice du potentiel des TIC même si elle salue quelques leaders locaux, comme C-Discount ou Wine and Co...

Posté par Miss_TICS à 10:28 - E-marketing - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Un chiffre à retenir

    Evoqué ce jour, lors de l'intervention de la Caisse des Dépôts et Consignations : 80 % de progression pour l'ADSL en France par rapport à 2004, ce qui ramène sont taux de pénétration à celui des USA (voir site de l'ARCEP).
    Le chiffre oublié, c'est le nombre de tapas que j'ai avalé en regardant la démo de flamenco qui clôturait la soirée, olé !

    http://culturetic.canalblog.com

    Posté par Olivier Thiebaut, 17 octobre 2005 à 19:29
  • tiens donc

    On se serait donc croisé entre deux tapas

    Posté par Miss Tics, 17 octobre 2005 à 23:14

Poster un commentaire