Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss TICS
14 octobre 2005

1000 et 1 moteurs

redzee Comme l'Internaute est tout de même un animal de routine, malgré la multitude de moteurs qui va et vient sur le Net, que l'on teste et reteste, on finit souvent par retomber sur les mêmes. Hormis GYM (oui, vous savez Google-Yahoo-Msn), moults moteurs vadrouillent sur la toile. un des derniers nés est Redzee, dont la sympathique icône de zèbre rieur ne cache pas un certain déjà vu (tiens, Boolgum par exemple). On appréciera malgré tout le lien, bien vu, sur Archive.org... Je les surveille d'un oeil, mais en cas d'urgence, je reviens bien souvent sur Exalead, parfois Kartoo pour le fun, ou Grokker... Parfois d'autres... Pas vous?

Publicité
Commentaires
M
Merci pour l'erreur de lien. C'est colmaté ! Exalead est un moteur intéressant, et français ;-)
J
Moi qui cherche une alternative a "G.Y.M", ça m'interesse ...<br /> Pour info, ton lien qui va sur exalead ne fonctionne pas ...<br /> A bientôt ...
S
Il faut dire qu'il n'y a pas d'évolutions notables, mis à part quelques "features". Ou alors ces innovations sont peu utilisables, comme les interfaces exotiques à la Kartoo, Grokker, Ujiko et cie, qui sont nulles amha en terme d'ergonomie.<br /> <br /> Parmi les moteurs autre que la trinité GYM, j'apprecie toutefois Exalead, et Goshme, découvert récemment et qui est impressionnant, même si ce n'est pas un moteur conventionnel.
Publicité
Archives
Publicité