Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

05 avril 2005

Firefox :Sécurité ou popularité ?

miss2On annonce que la montée de Firefox s’est stabilisée ces derniers temps, malgré ça, pour reprendre l’excellente idée de E-specialist, les statistiques des blogs TICS ont l’air de se situer un peu à part. En 2 mois d’existence, les Miss Tics ne sont visité(és) que par 59% d’Explorer (cliquez sur le camenbert)…. J’en profite pour rappeler qu’à la une de Vunet, on annonce 2 nouvelles failles de sécurité sous Explorer concernant toutes les versions de Windows NT 4.0, 2000 et XP :
" Prévenu de l'existence de failles dans deux de ses logiciels phares, Microsoft temporise en répliquant qu'elles n'ont pas (encore) été exploitées par des pirates. "

Une réaction pour le moins légère lorsqu’on lit par ailleurs que la Fondation Mozilla compte rémunérer les individus qui lui feraient part de failles dans ses logiciels pour développer des logiciels plus sûrs…

Posté par Miss_TICS à 10:26 - E-marketing - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Je constate encore moins dans mes statistiques. Seulement 40% d'Explorer. Et c'est en baisse. Le 22 février j'avais publié un billet où je constatais qu'Explorer était à 47%... Firefox est stable à 44% (ce qui gagne un peu c'est Opera et Safari).

    Ce serait intéressant de savoir à quoi tiennent ces stats différentes selon les blogs (pourtant tous dans les TIC).

    Posté par Jean Véronis, 05 avril 2005 à 12:13
  • Firefox

    J'imagine que vous avez d'avantage de visites anglosaxones (???). Il pourrait être intéressant d'affiner par provenance ?

    Cela dit, malgré la variation entre E-specialist, Notre blog et le vôtre, la barre moyenne Firefox est nettement vers les 30% , soit au-dessus de la moyenne nationale.

    Posté par Miss Tics, 05 avril 2005 à 13:59
  • Nota Bene

    Encore que... le Blog http://www.bucheron.net/weblogs affiche après 1 an d'existence :

    OS : Windows : 90.7% Mac : 3.8% Linux : 1.9%
    Browsers IE : 69.4% Firefox : 18.8 % Mozilla : 3.8 % Safari : 1.9 % Opera : 0.8 %

    Il est certes moins pointu que Technologies du langage et les internautes sont peut-être plus grand public et par définition, plus "Explorer"... mais cela montre qu'il est difficle d'avoir le fin mot de l'histoire...

    Posté par Miss Tics, 05 avril 2005 à 14:32
  • Les lecteurs de BlogOKat sont un peu plus mozilliens que ceux des Miss Tics puisque 32 % d'entre eux utilisent Firefox, 11% Mozilla et seulement 50,46 % IE... Est-ce du à mes billets autour de XML ?

    Posté par BlogOKat, 05 avril 2005 à 21:31
  • Mozilla

    Possible. mais je crois que dès lors qu'on traite des TICS et du e-marketing , on draîne un public plus élitiste et plus averti point de vue informatique. BlogOKat est tout de même un peu plus pointu que Miss Tics qui, je le concède, fait un peu dans la vulgarisation...

    Posté par Miss Tics, 05 avril 2005 à 22:04

Poster un commentaire