Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

06 avril 2005

Définition made in Google

google  Vu sur Totem, le Dico "Google" est définitivement disponible en version Française. Il suffit juste de taper define:"le mot" pour que le sésame s'ouvre ! Si la définition de "mystique" est pour le moins lapidaire, celle de "TIC" est plus convaincante, mettant en première place Wikipedia (tiens donc?)...

Très très pratique tout ça, mais une toute petite question subsiste : puisque demain Google remplacera météo France, Mappy, le dictionnaire, la calculatrice, le Quid, votre disque dur, votre journal du matin, le petit déjeuner (non, je m'égare, là)... Le risque n'est-il pas pour l'internaute lambda de ne passer QUE par Google, de ne surfer QUE sur Google, bref d'être guidé par une seule instance ?

Posté par Miss_TICS à 09:24 - Outils de recherche - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Vieux !

    Vous etes tout simplement ringards , si vous voulez utiliser un dictionaire cherché pendan 1 minute que dutilisé google cherche pendant 10 secondes ,c'est bien mais c'est votre vie !

    Posté par TheSHINODAgirl, 12 avril 2006 à 15:56
  • Ringards !

    TheSHINODAgirl >
    Heureusement que Google a prévu que ses lecteurs pouvaient être jeunes-pas-ringards et totalement incultes, parceque sinon tu pourrais passer un peu plus de 10 secondes à chercher la définition de "dictionaire" sur leur site.

    Quand à chercher dans un dictionnaire, là, effectivement, le jeune-pas-ringard va y perdre beaucoup de temps. Finalement, c'est peut-être chercher qui est ringard, non ?

    Posté par Vieux, 29 avril 2006 à 19:01
  • "Google killers"

    Comme tant d'autres, c'est ce que j'essaye un peu de faire passer comme message sur mon blog: Attention à l'emprise Google (Google Addiction)!!!
    A quand un (des) Google Killer(s)?
    C'est aussi un peu la raison d'être de Frutch/Nutch...
    A+

    Posté par Jérôme Charron, 06 avril 2005 à 14:48

Poster un commentaire