E-papa noel
Eh oui, l'ère numérique a un je-ne-sais-quoi de moins poétique que l'ère-papier... Après les lettres et les dessins au père Noël (3ème nuage à droite, sous l'arc en ciel), les enfants se mettent au mail. C'est également La Poste qui s'est chargée de réceptionner les courriels pour le vieux barbu jusqu'au 20 décembre et bon nombre des enfants ont entre 3 et 8 ans nous apprend-t-on ici. L'an passé, il y a ainsi eu 1,2 million d'envoi dont plus de 122.000 mails. Et pour ceux qui ont loupé le coche de la date, il y avait "heureusement" des sites payants pour prendre le relai (comme par exemple, le site anglais de "l'association professionnelle des lutins du Père Noël")... Bah oui, il faut bien que l'e-papa Noël paie des réparations à son traineau, puisse payer ses différents salariés lutins et nourrissent ses rennes, tout ça a un prix !...Et puis, ne nous voilons pas la face, il s'agit d'une fête commerciale et là, pour le coup, Internet enlève un peu de la magie qui restait...(Merci à l'AFP pour la photo)