Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss TICS
14 janvier 2008

L'ère RSS

mediafed_logoMediafed,dans son étude de décembre 2007, nous informe que :
- 7% des Internautes utilisent les flux RSS
- 48% des abonnés ont souscrit à plus de 20 flux RSS
- 33% d’entre eux lisent leurs flux RSS plus de 4 fois par jour
- 30.3% utilisent le flux RSS comme principale source d’information.
Pour certains, cela paraît énorme, mais cela peu paraître peu également si on en juge par là le pourcentage pour lequel le flux RSS reste encore un concept technopompeux des plus abscons... L'usage en est pourtant si simple...

Publicité
Commentaires
M
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de faire une traduction de tous ces termes car pour moi c de l'hébreux. Un lexique, quelque chose quoi !<br /> Pensez aux autres svp.
M
C'est pour ça que je parle de langage technopompeux... L'art de mettre des mots compliqués pour parler d'usage simple !
D
pour moi : flux RSS = chinois
S
Je crois surtout qu'ils ne savent pas.<br /> Je bosse chez un éditeur de logiciel, et je vous assure qu'il n'y a pas 10% des employés qui connaissent le terme RSS. A peu de chose près, les mêmes 10% qui connaissent FF, FB, Twitter, etc. Et qui savent qu'il n'y a pas que Windows dans la vie.<br /> Pour les autres, on est dans le domaine de la science fiction.
M
Je pense que c'est Anne qui a raison. J'avais lu l'an dernier que 12% des chefs d'entreprise lisaient des RSS et pour le coup, ça me paraissait déjà beaucoup. Si on tombe à 7% c'est juste que la majeure partie n'en a pas l'usage, non? Quand il est passionné par quelques sites (cusine/ veille/ TIC/ actualité / etc...), cela se justifie , mais sinon ?<br /> Ensuite, si on sort de notre bulle geek, on s'aperçoit que c'est de l'hébreux pour plein de monde... Et là c'est FBX qui a raison...
Publicité
Archives
Publicité