Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

18 juillet 2006

La Terre à la e-loupe

googleearth Fort de ses premiers succès, Google Earth annonce que son utilisation à titre éducatif est gratuite. Comme le souligne K-blog, c'est plutôt mauvais pour l'avenir des bons vieux manuels scolaires papiers-à-l'ancienne... Toujours sur Google Earth, Le Monde met en avant quelques images insolites glanées un peu partout sur la planète, histoire de montrer qu'avec cet outil, on peut en faire des découvertes ! (ce qui n'est pas sans rappeler la découverte de ruines romaines, il y a peu, par hasard, grace à Magic Google ). Puis, enfin, Media &Tech s'interroge sur la comparaison Geoportail / Google Earth, voici ses conclusions: "Le problème de l'âge des photos semble se confirmer très nettement! C'est le plus important à mes yeux. En second viendrait une résolution moins bonne que Google dans les zones très peuplées. Les autres ci-dessous (compatibilité navigateur) devraient se corriger en laissant "un peu de temps au temps".  Des outils evidemment fabuleux, mais franchement, vous avez vraiment envie qu'on voit chez vous ?

Posté par Miss_TICS à 09:39 - Outils de recherche - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    La sphère privée ....

    Evidemment que cela pose un problème de sphère privée ses systèmes satellites! Mais pouvons-nous l'empêcher? Surtout que cela va en contrepartie nous rendre d'immenses services dans les années à venir...

    (merci pour le lien)

    didier

    Posté par Didier DURAND, 18 juillet 2006 à 11:53
  • Pour voyager et mieux comprendre l'actualité !

    Les images satellites de Google permettent de voyager tout en restant dans son fauteuil ! Ainsi, j'ai pu voir les pyramides en Égypte, l'Ayer Rock en Australie ou encore la Death Valleyr. Impressionnant !
    Mais les images satellites (quelle que soit leur source)sont aussi de mon point de vue un outil très éducatif puisqu'en observant du ciel on peut mieux comprendre ce qui se passe autour de nous. Par exemple, le site populationdata.net explique parfois l'actualité grâce à Google Earth. En ce moment par exemple on peut voir l'aéroport de Beyrouth bombardé !

    http://www.populationdata.net/satellites/asie/liban-beyrouth-aeroport-juillet06.php

    Posté par Stef, 24 juillet 2006 à 18:06

Poster un commentaire