Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss TICS
8 décembre 2005

Quand Chronos surfe...

Comme certains de mes acolytes, j'ai été séduite par le chronologue de Jean : un outil, conçu en collaboration avec le moteur Dir.com, permettant de voir l'évolution d'un thème sur une période donnée... Encore en phase de paramétrage et de peaufinage, on imagine très bien l'utilité d'un tel outil en terme de statistiques de retombées d'une campagne marketing, par exemple, ou simplement la percée médiatique d'un événement... Jean développe plusieurs séries d'exemples parlants : "grippe aviaire", "Miss France 2006" ou bien "Sarkozy"... Notons aussi qu'il existe un outil dans la même veine du côté de la blogosphère: ici.

chrono2

Par ailleurs, quelques remarques de Jérôme tempèrent mon enthousiasme en pointant du doigt le mutisme (mais gageons que ça ne durera pas bien longtemps) de l'outil sur les termes : Google, MSN et Yahoo... Etant donnée l'omniprésence de la guerre des moteurs au niveau de la percée médiatique actuelle, il serait sans doute intéressant d'examiner cette courbe; courbe au demeurant existante, bien que manuelle sur le blog d'Abondance (cela mérite la lecture, mais non, le Web n'est pas chronophage!)...

Publicité
Commentaires
M
Merci Miss pour l'info !<br /> Le chronologue de Jean étant pour le moment off, on peut se tourner vers le moteur de blogs BlogPulse qui "trends" : http://www.blogpulse.com/trend.
N
épatant jean :)<br /> tient.. je découvre que tu es sur Bordeaux aussi !<br /> bises voisines alors ;)
Publicité
Archives
Publicité