Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss TICS
16 novembre 2005

Des Spots...mais libres

anim107 Alors que certains râlent encore aux vues des coûts prohibitifs du WI-FI dans certains lieux publics,  Bordeaux passe au Wi-Fi gratuit dans quelques uns de ces quartiers. L'initiative vient de la société O'Spot et se concrétise grâce à un système de cotisations appliquées aux professionnels des quartiers concernés (vente de publicités sur le guide annuaire). Affaire à suivre... [Via]
Pour élargir un peu l'info, rappelons que  le mois dernier Google parlait de tester également le Wi-Fi gratuit financé par la publicité à San Francisco; Les utilisateurs accèdent à Internet gratuitement contre de la publicité ciblée en fonction de leur localisation et de leurs centres d’intérêt (typique de la politique Google en fait).
Ou, dans une moindre mesure , Neuf Telecom proposera une offre WI-FI gratuite à ses abonnés dans une cinquantaine de gares SNCF, avec une limite de 10 heures  d'utilisation. Vive le Wi-fi free.

Publicité
Commentaires
O
C'est bien les villes avec du vrai wi-fi dedans, encore mieux s'il est libre, dans la mesure où il fonctionne... Ben oui, suffit malheureusement pas de trouver un réseau dispo pour que ça marche. J'ai au cours de mes récents déplacements testés les services Wi-fi de l'aéroport de Roissy et de Bordeaux, les bornes sont mal configurées, pas moyen de sortir du routeur. Et bien entendu, personne pour vous renseigner, quand on ne vous prend pas pour un extra-terrestre à parler de choses incompréhensibles. Dans les autres aéroports européens, zéro soucis. Aaah, la France !
M
Merci de ton passage Graeme. Je ne suis pas persuadée qu'en terme de Wi-fi et d'accès haut-débit en général, la France soit le mieux positionné en terme de prix. Je travaille à une étude sur ce sujet, je veillerai à entrer le Canada dans les comparatifs...
G
Ici à Montréal, Canada (pour ceux qui savaient pas où ça se trouve...:-), on trouve un wi-fi gratuit presque partout dans la ville, grâce à un organisme qui s'appelle "Île sans Fil" http://www.ilesansfil.org/<br /> On les trouve dans de nombreux bars et restaurants notamment (des dizaines de points d'accès - hotspots), et on peut savoir sur leur site où ils se trouvent et leur état en direct (branché, déconnecté, etc...). Seuls les lieux qui accueillent ces points d'accès paient une sorte de "cotisation" à Île sans Fil. Pourquoi île me direz-vous ? Et bien toujours pour ceux qui (ignorants jusqu'au bout), ne le sauraient pas, Montréal est une grande île ! Eh oui !<br /> 52km de long sur 20 de large, au beau milieu du St Laurent.<br /> On en apprend tous les jours :-)
Publicité
Archives
Publicité