Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss TICS
15 septembre 2005

Souriez, vous êtes Phishés

agf_banque1Tout le Web en parle et je l'ai moi-même reçu, le dernier "phishing" du moment, portant le sigle de la banque AGF. De plus en plus réalistes, à la tournure presque crédible (si ce n'est une coquille vers la fin du message et quelques fautes d'orthographe), ces mails ont de quoi inquiéter. Bien évidemment, il ne faut jamais communiquer de données personnelles un petit rappel ici. Mais surtout, il faut savoir que les banques n'envoient jamais d'e-mails, il n'y a pas de doute permis, pas même de prudence de mise, tout mail "bancaire" est forcément un leurre.

001444021

Publicité
Commentaires
T
... mais ça vaut pas les bons vieux "Bonjour, je suis le fils du Ministre de l'économie du Nigéria, je peux vous faire gagner beaucoup d'argent et ce gratuitement..." De plus en plus nombreux ceux là aussi ! :)
Publicité
Archives
Publicité