Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss TICS
12 juillet 2005

Les internenettes aux manettes

lara3_31641Un article sur les femmes et le jeu dans Internet Actu a retenu mon attention. On y lit qu'une journaliste a soumis 110 joueuses de jeux en réseau à un questionnaire pour déterminer le profil de ces miss marginales. La plupart d'entre elles s'y sont initiées grâce à leur conjoint et c'est le côté "social" qui les attire le plus. Quant à comment sont-elles perçues dans ces milieux masculins, il semblerait que ces messieurs oscillent entre l'étonnement et la galanterie (offrir une arme ou un cadeau, être moins brutal...)... Bref, une étude sympathique qui montre que les miss sont parfois de la partie ;-) Pour ma part, fan de Doom et Counter Strike, je ne démantierai pas l'enquête, même si j'ajouterai qu'homme ou femme, certains jeux sont aussi des exutoires pour canaliser son énergie, l'occasion au passage d'un petit clin d'oeil pour se remémorer quelques uns de nos premiers jeux... Soupir.

Publicité
Commentaires
T
... t'as pas 90 ans, loin d'être une mamie du web en tout cas :-)<br /> D'ailleurs les mamies du web trouveraient "Day of the Tentacle" trop violent pour y jouer ;-)
M
Allez, tu as gagné ;-)<br /> <br /> http://misstics.canalblog.com/archives/2005/05/04/477718.html
T
Ayé, j'ai encore dit un truc qui fallait pas... lol :)
T
Ben t'as quel âge ?
M
A te lire, je me sens une mamie du Web !
Publicité
Archives
Publicité