Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss TICS
19 décembre 2006

Blogs : grandeur et décadence ?

Alors qu'IPSOS bousculait définitivement les dernières idées reçues sur l'hypothétique effet de mode des blogs, avec quelques chiffres sans appel, notamment au sujet de la forte crédibilité que les français leur porte...Gartner met à jour des résultats...
Publicité
18 décembre 2006

Le Web est ambidextre !

Le Web est ambidextre !
Pas de parti pris sur Internet, puisque le site de e-commerce lamaingauche.com propose plus d'une centaine de références d'articles pour gauchers (de la souris pour ordinateur à l'éplucheur à légumes, en passant par l'horloge qui tourne à l'envers (!)...
15 décembre 2006

Web 3 : amour, gloire et beauté

Web 3 : amour, gloire et beauté
Ce titre, trouvé sur WebrankInfo, résume bien les tournures qu'a bien la fameuse et tant attendue conférence Web 3.0 avec le petit conflit entre Loïc Lemeur et Sam de Techcrunch (le détail ici ou là ). Mais excepté ces cyber-anichroches, rappelons tout...
12 décembre 2006

E-commerce : les bonnes pratiques !

E-commerce : les bonnes pratiques !
Alors que le E-commerce fait le bond en avant qu'on lui connaît, quelques conseils avisés ne sont pas de trop ! Sur le site du Ministère des finances, on trouve notamment un guide pratique des communications électroniques, intéressant à compulser sur...
6 décembre 2006

Comment trier ses RSS ?

Oui, les flux RSS ont révolutionné la veille. Pour autant, ils n'échappent pas à un impératif de méthodologie pour être correctement utilisés. Si Netvibes et consorts permettent un affichage visuel des principaux flux RSS que l'internaute lit, pour autant...
Publicité
6 décembre 2006

Les blogs du coeur

Les blogs du coeur
Et si on utilisait l'effet boule de neige qu'engendrent les blogs à des fins (voire des "faims") utiles ? Presse-Citron lance l'idée des blogs du coeur. Le postulat de départ part d'un constat simple : Il y a quelques centaines de milliers de blogs réellement...
5 décembre 2006

L'élitisme façon Google

L'élitisme façon Google
Nous connaissons tous l'indice de popularité "simplifié" de la barre Google, son fameux PageRank qui s'échelonne de 1 à 10 et qui prend les allures d'un baromètre à atteindre absolument pour monter dans les cîmes du référencement Googuelien... Généralement,...
Publicité
Publicité
Archives
Publicité