Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss TICS
16 décembre 2007

Les ladys numériques

juppeUne Miss Tics ne pouvait pas manquer la parution prochaine de la Femme Digitale, (Isabelle Juppé, 16 janvier, édition Lattès), solidarité numérique oblige ! Il est vrai que la présence grandissante des femmes sur la toile et leur appropriation d'outils plutôt réputés masculins (mais si !) retient l'attention. Le livre semble proposer une approche quasi sociologique de cet aspect encore assez boudé de la presse. Cette sortie m'intéresse d'autant plus qu'elle paraît un mois seulement après celle de mon livre ( plus axé pratique ) "Internet pour les filles". C'est de mon éditeur (Micro Application) que venait l'idée du thème ce qui va dans le sens d'une vraie tendance sociologique. Je cite un extrait glané sur la toile :
"les femmes peuvent aussi modifier profondément la vie du numérique par leur conception beaucoup plus pragmatique que technophile et loin du manichéisme classique - diabolisation ou angélisme - cherchant avant tout à l’humaniser pour le transmettre aux nouvelles générations. [source]"
Je ne sais pas, sans doute, somme-nous les cerveaux gauches du net ! ;-)

Publicité
Commentaires
H
et alors les filles, <br /> vous serez chez mollat le 29 janvier?<br /> <br /> http://www.trendy-food.net/2008/01/la-femme-digita.html<br />
P
J'ai hâte de lire le livre ;)
S
oui !<br /> C une super tendance lourde ce concept de femme digitale<br /> ... l'air de rien, faut croire qu'on n'est pas totale blonde!!!!!!!!!!<br /> <br /> sinon je suis totale ds ton livre<br /> C vachement bien, très pedagogique & ludique<br /> pile poile une super bonne idée pour mon Père Noel pour mes copines, ...<br /> <br /> le seul bémol au bouquin:<br /> on sait meme pas qui C cette Claire Decroix, l'auteur!<br /> enfin moi je m'en fous car demain elle va me le dédicacer mon petit livre espiégle ... mais bon l'éditeur pourrait qd m presenter un minimum ses auteurs talentueuses! non mais!
Publicité
Archives
Publicité