Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

20 décembre 2005

Comment optimiser son référencement Google ?

Un petit rappel condensé :ici.
Posté par Miss_TICS à 01:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 novembre 2005

1...2...3... Télécharchez !

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps, Firefox 1.5 (en français) est disponible au téléchargement. (et ici pour Linux) Les premières réactions confirment que l'affichage des pages est plus rapide et signalent de nouveaux systèmes de mises à jour et d'anti-pop-ups...et la possibilité de saisir un onglet à la souris pour le mettre au premier plan (vital, ça !). Bref, on verra bien à l'usage... 
Posté par Miss_TICS à 23:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 novembre 2005

Stratégies blogologiques

JDN a sorti le énième dossier sur les blogs et leur intérêt pour l’entreprise, judicieusement intitulé « blogs, communication sans filets ». On y trouve une bonne synthèse tant sur les aspects stratégiques que juridiques… Le titre est bien vu… Car s’il devient de plus en plus évident que le blog peut être un outil Marketing efficace (voir l’avis aux bloggo-réfractaires ), il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une arme à double tranchant…On se souvient par exemple du Faux blog de la Mazda 3 (supposé être d’un bloggueur lambda,... [Lire la suite]
Posté par Miss_TICS à 23:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 novembre 2005

Le M-marketing UMP

Fort du succès (moralement discutable) de sa campagne marketing via liens sponsorisés, l'UMP a le vent en poupe et lance une campagne SMS, bien décidé à toucher la population des "jeunes". Il s'agit d'une campagne de recrutement d'adhérents potentiels, un service proposé par Phonevalley incluant un numéro surtaxé, des alertes et l’envoi de SMS par les trois opérateurs... Le tout bénéficiera sans doute en prime d'un bon marketing viral via la blogosphère et la presse hightech...Rappelons que le SMS marketing commence a être... [Lire la suite]
Posté par Miss_TICS à 17:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 novembre 2005

Google stat' : premier bilan

Lancé la semaine dernière, Google Analytics est victime de ses premiers succès et le service est déjà saturé. Contrairement à Net économie et Génération NT, je n'y vois nul rapport avec Google Accelerator et l'amalgame me paraît un peu rapide, Google Accelerator ayant été davantage victime de ses failles (problèmes de gestion des cookies...) que d'une rançon de la gloire... Mais bon... Pour revenir aux stats' passées au crible Googuelien, les premiers résultats semblaient prometteurs, même si un court sondage de WebRankinfo... [Lire la suite]
Posté par Miss_TICS à 16:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 novembre 2005

Google dans les stat'

Après Google VS pages jaunes, Google VS Mappy, Google VS Microsoft (etc....), voici Google VS XITI, E-stat, Weborama... C'est ce qu'on peut supposer en voyant l'arrivée du nouvel outil désormais gratuit Google Analytics(Rachat de Urchin) Le but étant de comptabiliser le trafic sur chacune des pages du site et de répercuter les infos dans l'algorythme du moteur. La possibilité de donner accés à la consultation des statistiques pour une personne "externe" est intéressante ainsi que la possibilité de donner un accés à... [Lire la suite]
Posté par Miss_TICS à 16:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 novembre 2005

E-achetez l'oeil ouvert

Le e-commerce se porte bien, très bien, très très bien. 1 français sur 4 achète en ligne, le taux de confiance des internautes français est passé de 47,3 % il y a un an à 55,9 %, aujourd'hui et on estime le chiffre d'affaires à 10 milliards d'euros. Malgré ces chiffres, la plupart des sites de e-commerce pratiquent depuis peu le marketing un tantinet "aggressif". Sans doute inspirés par la mode des liens contextuels (sic), ils suggèrent des compléments aux achats dans le panier, cochés par défaut. Certains internautes s'y... [Lire la suite]
Posté par Miss_TICS à 11:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 novembre 2005

E-pub contre E-meutes

Il fallait bien relever l'article de Jean Véronis sur le bon (?) usage des liens sponsorisés par le gouvernement Sarkozy. Sur les requêtes : émeutes, banlieues, Sarkozy, insécurité, gauchiste (!!!), socialiste (!! bis) , délinquance..., -mais pas Karcher, tiens!?- un petit lien commercial de bon goût vers le site de l'UMP... L'année passée, lors, d'IMITIKI, E-spotting précisait que plus de 15% des visites venaient des liens sponsorisés, la stratégie de communication de l'UMP est donc bien pensée... après on en pensera ce qu'on... [Lire la suite]
Posté par Miss_TICS à 22:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 novembre 2005

L'ambivalence numérique

Les TIC vont vite, très vite, souvent bien plus que la capacité d'intégration des utilisateurs. Face à chaque progrès, nous devenons ces "émigrants qui n’ont pas fondé encore leur patrie", dont parlait Saint-Exupery... Cette ascension a accentué la fameuse fracture numérique. Dans Internet Actu, on parle même de Fossé numérique 2.0 : " les consommateurs ont vent des nouveaux produits avant d’être prêts à les comprendre" y lit-on. Au coeur de ce fossé, on lit les peurs, les doutes et aussi les engouements et... [Lire la suite]
Posté par Miss_TICS à 15:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 octobre 2005

Génération SPAM

La gestion relation client et la fidélisation se sont considérablement améliorées avec l'Internet : Logiciels CRM, audits de sites Web, e-mailings ciblés et personnalisés, envoi de SMS marketing rappelant au client un rendez-vous pour le lendemain,... Le mail  (ou le SMS) commercial devient un outil de communication à peu de frais... Oui mais voilà. A force d'agressions numériques (Spam, virus, ou sociétés peu regardantes des lois imposées par la CNIL, généralisation de l'opt out...), les filtres des boîtes aux lettres... [Lire la suite]
Posté par Miss_TICS à 11:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]