Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

14 janvier 2009

Cybook ou Sense Book ?

Nous avions déjà mentionné le Cybook il y a quelques mois, Amazon fait également parler de son lecteur de livres numériques, le Kindle... Et à présent, nous commençons à entendre des nouvelles du SenseBook c’est-à-dire "livre sensible" dont les premiers exemplaires devraient être publiés courant 2009. Le SenseBooks se présente comme un livre "hybride"  (la transition pour les puristes du papier vers le numérique se fera plus en douceur :)...) fait de papier avec une intelligence embarquée lui permettant  de jouer de la musique ou de stocker des contenus. Le SenseBook sait également quand un utilisateur le prend et regarde une de ses pages. “Un capteur de proximité détecte quand le livre est saisit et peut par exemple allumer une lumière ou jouer une musique. Le livre a également un capteur qui lui permet de détecter à quelle page vous en êtes resté et peut envoyer un message sans fil à un ordinateur pour lancer une vidéo ou ouvrir une page web.” [En savoir plus] Ah oui, le principe prend modèle sur les capteurs de l'Iphone. Prometteur tout ça...mais quand même, corner la page où on s'est arrêté, cela avait son charme...

Posté par Miss_TICS à 11:55 - Mobilité - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    ! Sacrilège ! corner la page d'un bouquin! ça me fait repenser à un bouquin que j'avais oser préter à un copain et qu'il m'avait rendu avec la tranche toute salie!!!
    Moi qui ai déjà commencé à lire sous format numérique sur un pauvre petit palm je ne comprends vraiment pas ces réticences.

    Posté par cleanettte, 20 janvier 2009 à 10:35

Poster un commentaire