Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

07 janvier 2009

E-marketing, froid et soldes... les chiffres de la rentrée

ecommerceTout d'abord, tout va bien du côté d'Internet, même si les progressions en e-commerce, nombre de blogs, de sites... semblent se ralentir (mais n'est-ce pas normal après une si nette progression en quelques années?):
"En décembre 2008, Internet comptait 186,7 millions de sites Web dans le monde selon la société Netcraft. Près de 75 millions de noms de domaine identifiés correspondent à des sites actifs. La taille du Web mondial a ainsi été multipliée par 2,5 depuis décembre 2005 [Jdn]"
Côté prévision, les soldes "In real life" semble toujours moins attirantes que les prix du Net puisque  :
Trois acheteurs en ligne sur quatre ont l'intention de faire les soldes sur la Toile à partir de ce mercredi, selon un sondage DirectPanel réalisé pour la Fevad.
Les prix attractifs restent la principale motivation de ces acheteurs des temps modernes, nous pouvons également ajouter le froid polaire qui n'incite pas au shopping tout terrain, ainsi que, bien sûr, le monde et la foule (si, si, toutes ces femmes en furies) qui peuvent en rebuter certains. Rappelons aussi que si les soldes 2008 avaient sacré les produits high tech, le cru 2009 devraient privilégier les vêtements (75% des consommateurs ne vont acheter que des vêtements sur internet lors des soldes)... On pourrait penser que les femmes internautes ont pris les rênes du portefeuille familial... mais cela pourrait faire un peu cliché ;-)

Posté par Miss_TICS à 10:15 - Statis-Tics - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire