Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

19 novembre 2008

Vendre sur Internet en temps de crise?

ecommerce Se doter d'un site de e-commerce est devenu depuis quelques années déjà un véritable enjeu pour les entreprises. Oui mais quand un prestataire annonce un magnifique site marchand sur-mesure compris entre 5000 et 50.000€, pas toujours évident pour une TPE ou un créateur d'entreprise de franchir le pas. Alors, bien sûr, on s'intéresse de plus près aux e-boutiques qui fleurissent sur le marché :peel, os-commerce, virtumart, oxatis, power boutique, Joomla... pas toujours simple de s'y retrouver dans ce nouveau périmètre...
- Le blog de Wizishop propose un résumé et comparatif des différentes plate-formes de e-commerce qui existent. Un excellent premie raperçu pour faire le tour des choses.
- Parmi ces solutions, celle de 42Stores m'a paru particulièrement réussie parce qu'elle mixe astucieusement la fonction BLOG avec celle de boutique.
- Enfin, il reste toujours eBay qui, rappelons-le, parle de 35000 professionnels vendant sur leur plate-forme en 2007. Qui plus est ebay deviendra paramétrable avec les logiciels de gestion commerciale et de facturation CIEL en septembre prochain.
Et puis, n'oubliez pas non plus qu'en janvier 2009, vous pouvez passer autoentrepreneur : "Ce statut s’adresse en particulier aux personnes qui ne veulent pas nécessairement créer  une société commerciale pour exercer leur nouvelle activité et souhaitent pouvoir débuter ou arrêter facilement leur activité indépendante, y compris en étant déjà salarié ou retraité."

Posté par Miss_TICS à 09:52 - E-marketing - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire