24 octobre 2008
E-commerce : quelques conseils pour ne pas pécher par excès de confiance !
Près d'un français sur 3 achetant sur le Web et un taux de confiance dans le paiement en ligne très encourageant ( plus de 9 cyberacheteurs sur 10 satisfaits de la sécurité des services de paiement.), voilà qui change des premières méfiances qui caractérisaient les freins du E-commerce en France, il y a encore quelques années ! Et pourtant... La dernière étude Paypal semble dire que les Français sont de mauvais élèves dès lors que l'on parle sécurité des achats. Etre confiant, c'est une chose, être prudent en est une autre !... [Lire la suite]
20 octobre 2008
Touche pas à mon poke...
Inutile d'assister à plusieurs conférences sur les réseaux sociaux pour se convaincre de la nécessité de bien séparer la sphère privée de la sphère professionnelle... Si cela semble relever du bon sens, cela n'est pas toujours simple à gérer sur un réseau "mixte" comme Facebook... où il est conseillé de bien choisir ses contacts directs sous peine de risquer que vos "amis" publient tout et n'importe quoi sur vous... Et les conséquences peuvent même être plus extrêmes que sur cette vidéo...
Facebook dans la réalité... [Lire la suite]
14 octobre 2008
Un nouveau moteur qui a les cartes en main...
MapsRoom cherche des cartes géographiques en s'appuyant sur la technologie de Google Adsense pour les recherches. Autant dire qu'il s'agit d'un moteur de recherche tout droit pensé pour les amoureux de géographie et les fétichistes des cartes ( et peut-être pour les filles qui ont une inclinaison naturelle vers les cartes géographiques pour compenser leur absence génétique de GPS intégré?). J'ai testé et j'aime bien. Merci Graeme pour cette idée originale.
14 octobre 2008
E-réputation, proverbe du jour...
"Pour un mot, un homme est réputé sage ; pour un mot, un homme est jugé sot". Confucius (via 2donet)
13 octobre 2008
Une lettre oubliée
Une nouvelle qui, bien sûr, est déjà sur Wikipedia...
juliette - une lettre oubliéeenvoyé par bisonravi1987
13 octobre 2008
E-commerce à l'international : quels acheteurs ?
Je vois encore beaucoup d'entreprises se lançant dans la création d'un site de e-commerce avec l'espoir de conquérir le monde. Si cela est vrai en théorie, la pratique demande quelques pré-requis. Le premier consiste bien évidemment en une étude de marché du pays dans lequel on souhaite exporter. Il est en effet préférable de ne pas faire le même site pour exporter en Angleterre ou en Chine (l'exemple habituel consistant à dire que par exemple le Blanc bien perçu chez nous est synonyme du deuil en Asie et est peut-être à éviter...).... [Lire la suite]
07 octobre 2008
Les 5 bonnes pratiques pour gérer sa réputation en ligne
Le Social Shopping est le terme très 2.0 et très tendance pour parler du e-commerce dans sa version communautaire... A la convention e-commerce à Paris, la société Webperformance intervenait sur ce thème et plus précisément sur l'art de bien gérer son image de marque en ligne. Rien de vraiment révolutionnaire mais un bon condensé de manuel de Castor Junior du Web :
1- Écouter et analyser avant d'agir.En clair : savoir qui parle de vous ? où? et en quel terme? Pour faire moins étude de marché à l'ancienne, on dit qu'on... [Lire la suite]
06 octobre 2008
La journée d'une blogueuse...

01 octobre 2008
Clair et net !
