Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss TICS
22 septembre 2008

Flickr, je m'y retrouve...

flickr_160 C'est vrai que je partais avec un a priori positif en me plongeant dans Flickr, on s'y retrouve. Et cela, non parce que l'auteur à une lettre près porte le même nom que moi ;-) Mais parce que Facebook, on s'y retrouve m'avait déjà largement convaincue. Alors. Pourquoi s’y retrouve-t-on ? Hein? Pourquoi ?
Le premier argument en faveur du livre, c’est qu’il concerne tout le monde. Tant pis pour les clichés, voici :
1-  Il est idéal pour les filles (si, si)  car il est concis, didactique et concret : il n’est fait l’économie d’aucune étape et chaque phase est copieusement illustrée d’images, ce qui sert le sens pragmatique des femmes (puisque je vous le dis).
2- Il est idéal pour les plus jeunes. Parce qu’au-delà de la simple utilisation de Flickr, il y a un chapitre entier consacré au droit-image (des personnes, des monuments, des cochons d’Inde…), incluant également la base des licences Creative Commons.
3-  Il est idéal pour les impatients. Car dès l’intro, on nous livre 7 conseils pour débuter et qu’en seulement 150 pages, on a tout passer en revue, de l'utilisation au compte pro, à l'intégration dans un blog.

Enfin, il est idéal  pour moi, parce que je me suis aperçue, que j’étais loin de connaître tous les recoins de Flickr. Bref, vous avez compris, je vous le recommande.  13,30€ sur Amazon et promis, je ne touche aucune commission dessus ! Alors, on s’y retrouve ?

Publicité
Commentaires
Y
Bon cette fois, en lisant ton article, je passe commande pour le livre d'Eric, c'est décidé.<br /> J'ai mis de côté Flickr depuis que le site m'a frustré de ne pas pouvoir créer de nouveaux albums sans passer au tiroir caisse.<br /> Mais peut être que je raisonne encore trop 1.0 et qu'une subtilité dans l'organisation avec les tags ou encore une autre astuce m'a fait loupé la richesse de Flickr.<br /> Tiens, puis pendant que j'y suis , je vais tenter une commande du Facebook par ma collègue Documentaliste!
E
Merci :-))
Publicité
Archives
Publicité