Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

02 juin 2008

Blog : A la recherche de la renommée

reussir_son_blogY a-t-il une recette clé pour devenir un blogueur influent, populaire et lu ? Voilà une question qui revient fréquemment. La première réponse consiste à remonter ses manches et à y consacrer du temps. Ensuite, quelques réflexes de bon sens sont à acquérir : Ainsi, la gestion du temps à investir dans le blog reste un point fondamental : éviter la dispersion, choisir des plages horaires où l'on est assuré d'avoir un maximum de concentration...  Et, pour partir d'un bon pied, s'abstenir de créer un blog "sapin de Noël" (rempli d'annonces et de widgets) avec un thème par défaut déjà vu partout et penser à se concentrer surtout sur le contenu...

Bonne lecture et persévérez  ;-)

Source image : Conseils marketing

Posté par Miss_TICS à 21:51 - E-marketing - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Je suis entièrement d'accord avec toi concernant la gestion du temps. J'ai lu (je ne sais plus où :p) qu'on avait tous une baisse d'attention entre 11h et 17h, donc il est intéressant de bloguer en dehors de cette plage horaire. Merci pour les liens, je vais de ce pas lire l'article de C'éclair

    Posté par Aurélien, 03 juin 2008 à 13:10
  • Merci!

    C'est un bon résumé (ultra-condensé) de l'attitude à avoir pour faire décoller son blog.
    Et merci pour le lien!

    Posté par Argancel, 04 juin 2008 à 09:52
  • C'est exactement ça pour avoir un blog intéressant, - il faut avoir un contenu attractif et qui se différencie par rapport aux autres blogs.
    - se positionner sur une niche pour développer une expertise
    - et passer du temps à faire des recherches et analyser se domaine, pour en faire une analyse et bien la présenter aux internautes.

    Une fois ces éléments réunis, vous pourrez créer de l'attractivité, et faire revenir les personnes sur votre blog. Il est même possible de faire du buzz ensuite en parlant d'un sujet inédit !

    Posté par AJC Interactive, 05 juin 2008 à 21:31
  • Oui mais aussi...

    Il faut être actif sur les autres blogs, commenter... et répondre aux commentaires qu'on reçoit sur le sien !

    Par ailleurs, une certaine assiduité est important - au point qu'un guru blogosphérique américain prétendait que c'était même l'unique condition pour un blog à succès : rythme soutenu avec quelques (!) articles bien de temps en temps. L'histoire ne dit pas s'il avait des exemples concrets mais je reste dubitative.

    =)

    Posté par Maurelita, 07 juin 2008 à 23:25

Poster un commentaire