Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

07 avril 2008

Les Web-évangelistes de l'escale du livre

Juste un petit clin d'œil pour les quelques rencontres intéressantes de l'escale du livre. J'y ai croisé plusieurs geeks, ce qui prouve que livres-papier et blogs font bon ménage. Une dédicace "à propos" de Pénélope, d'abord. Les blogo-stars digitales ensuite (Isabelle Juppé, Anne et Hélène). Et au milieu de cette invasion de femmes, quelques hommes : Thomas et Lesly qui portent le BlogCamp de Bordeaux. Ce qui réunit tous ces gens, c'est cette même volonté d'évangéliser, de transmettre et partager leurs connaissances, leurs passions et leurs convictions. Parce que quoiqu'on dise, la fracture numérique reste considérable, présente, ancrée. Et c'est presque un devoir citoyen de tendre sa e-main quand on le peut. Car à l'ère communautaire, le partage n'est pas hélas une évidence et certains considèrent comme une faiblesse de vulgariser le Web plutôt que de s'asseoir sur son savoir ;-) Ainsi parlait Zarathoustra !

penelope

Posté par Miss_TICS à 23:00 - E-marketing - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    amen !

    Posté par Papilles&Pupille, 08 avril 2008 à 08:32
  • Et pourquoi, d'après ces gens là, vulgariser le web serait une hérésie ?

    J'avoue que c'est la première fois que je lis ce genre de chose. Jusqu'à maintenant je n'ai rencontré que des personnes désireuses de faire comprendre Internet et ses rouages aux autres.

    Posté par Bauréale, 08 avril 2008 à 10:14
  • Vulgarisation

    Une hérésie, non. Mais une tâche pas très noble, oui. Voire uns stratégie. Il faut dire que je travaille avec beaucoup d'entreprises qui ne sont pas dans le participatif mais plutôt dans le "c'est moi qui sais faire"... Le partage et la transmission sont donc encore parfois vécus comme un risque de perdre son savoir-faire.

    Cela n'a rien d'un constat défaitiste, c'est juste une révolution qui est en marche.

    Posté par Miss Tics, 08 avril 2008 à 10:52
  • e-main Ultreia!

    ben oui, faut bien voir que le monde 2.0 est en marche
    et que le collaboratif sera plus fort que la hierarchie et le pouvoir par retention d'info!

    sinon,
    trop fort ta dedicace!!!

    Posté par stelladelarhune, 17 avril 2008 à 09:11

Poster un commentaire