Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

28 mars 2008

Un book Facebook pour tout piger?

Eric et Alban nous ont concocté ce livre très "tendance" : Facebook, on s'y retrouve ! Pas encore lu l'ouvrage, mais fidèle lectrice de l'auteur, je ne peux qu'encourager à la découverte du livre. Un peu de papier dans ce monde virtuel est toujours bienvenue !En pré-commande sur Amazon. Alors? On s'y retrouve, ou pas ?
Posté par Miss_TICS à 11:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 mars 2008

Relookage de printemps

Question aux habitués du blog : Ancien look ou nouveau look (et dire que je n'aime pas le rose, qu'est-ce ce que les clichés vous font pas faire...) ?
Posté par Miss_TICS à 22:59 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
27 mars 2008

Je note mon employeur ?

Dans la série des sites polémiques, voici Notetonentreprise.fr, un site qui risque de ne pas faire long feu puisqu'il flirte avec les limites de la liberté d'expression. Il s'agit donc de noter son entreprise selon plusieurs critères proposés et d'y adjoindre un commentaire personnel : Il est possible de noter sans s'inscrire, en parfait anonymat. Même si l'idée est intéressante, on peut imaginer beaucoup de dérives d'un site que lequel on est peut-être un peu trop anonyme... A surveiller, donc. Moi, je m'en vais noter mes... [Lire la suite]
Posté par Miss_TICS à 11:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 mars 2008

PME et web 2.0 : un mariage forcé ?

Déjà, pour la plupart des entreprises, les blogs ont constitué un passage difficile à franchir : doit-on laisser l'accès aux salariés? Qui doit contrôler? Et surtout : s'agit-il bien de travail ?... Avec le boom des réseaux sociaux, les PME sont tout aussi réticentes et on ne peut guère les en blâmer. Sur Le Monde Informatique, quelques statistiques étayent cette évidence :"20% des entreprises ont bloqué l'accès de leurs employés aux réseaux sociaux au courant du mois de février, selon MessageLabs". La principale raison : la... [Lire la suite]
Posté par Miss_TICS à 23:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 mars 2008

Vers un développement de l'économie numérique ?

Après le remaniement ministériel, il n’y a pas eu, comme certains l'espéraient, de création d’un « secrétariat d’Etat en charge de l’économie numérique ». Eric Besson se voit confier, en plus de son portefeuille actuel, le "développement de l’économie numérique". Son portefeuille actuel étant « secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques ». Dommage.D'autres info ici.
Posté par Miss_TICS à 11:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 mars 2008

Le tour du monde vidéo pour Ingrid

Un pixel dans un océan, mais un pixel toujours... Via Seesmic et repéré sur Guim
Posté par Miss_TICS à 23:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

17 mars 2008

Une clé USB double usage.

Idéal pour les sacs à main de fille toujours trop remplis, la clé USB - souris laser ! En effet, cette MS71 est une clé USB dont une partie se détache, se branche sur votre ordinateur et se convertit en adaptateur sans fil pour l’autre partie de la clé : une souris laser.  Mais moi, tant que ça ne fait pas aussi GPS... Source :Tekiteasy.
Posté par Miss_TICS à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 mars 2008

L'Iphone terroir

Voici le petit clin d'oeil du week-end avec cette coque pour I-phone en Liège, trouvée sur Oenoline. J'espère que ça ne constitue pas une incitation déguisée à acheter du vin en ligne... ;-)
Posté par Miss_TICS à 14:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 mars 2008

Vers un Web "symbiotique"

Joel De Rosnay donen dans ce court extrait une définition intéressante de l'évolution d'Internet en abordant "les 4 Web"  du Web 1.0 au Web 4.0... A retenir l'idée d'un Internet qui deviendrait un "éco-système informationnel"... Vidéo trouvée sur le site On ne naît pas internaute, on le devient, lequel blog mérite le détour. Les quatre web de Joel de Rosnay, du 1.0 au 4.0envoyé par lfone
Posté par Miss_TICS à 13:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 mars 2008

La phrase du jour

"La collecte de données sur Internet a ceci en commun avec la radioactivité qu'elle est invisible, mais pas forcément sans danger." Dans l'article Internautes, souriez, vous êtes traqués.  
Posté par Miss_TICS à 09:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]