Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

27 février 2008

Faut-il noyer le vin en ligne ?

Alors que le marketing du vin semble prendre son essor sur Internet, permettant (on l'espère) un second souffle au vin français qui connaît une crise durable depuis quelques années, la loi Evin vient mettre son nez sur la toile. Le 13 février dernier, la cour d'appel de Paris a officiellement interdit au brasseur Heineken de faire de la publicité sur son site Internet. Du reste, le site Heineken est toujours indisponible à l'heure qu'il est...
S'il existait un flou autour de la loi Evin qui date de l'an 10 avant Internet, l'arrêté semble se confirmer puisque dorénavant la publicité pour l'alcool ne sera plus la bienvenue sur la toile... Après toutes les initiatives de communication, le flou existera toujours !
Où commence la publicité et où s'arrête l'information ? Allez, nul besoin d'être Bordelais pour soutenir le vin... Tchin, tchin !


Soutenir le vin sur Internet
envoyé par findawine

On en parle sur Findawine, sur 01 et Vinternet.

Posté par Miss_TICS à 15:11 - Oeonolo-TIC - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    A la tienne !!!

    Et pour le mariage, on fixe quelle date?

    Posté par Jérôme Charron, 27 février 2008 à 15:24
  • chin-chin

    Posté par auntie jo, 28 février 2008 à 08:46
  • et apres ?

    si on va dans le sens du législateur, cela veut qu'après la publicité sur internet, ces derniers vont en interdire la vente sur le site. Je m'explique. Tout site ecommerce de vin achete des liens sponsorisés sur les moteurs. liens sponso = pub = pas bon. Tout site de vin se fait referencer sur les moteurs. Certes il n'y a pas d'achat, mais c'est quand meme de la pub = re pas bien. Tout site internet vante les merites de tel et tel vin sur son site = re pub en auto promo ..donc au final, on ferme tous les sites d'ecommerce de vin ?

    Posté par Thibault, 06 mars 2008 à 22:27
  • réagir

    Bonjour,

    à vous tous,

    j'ai mis aussi le lien de La pétition pour soutenir le secteur des boissons sur www.sommelier-a-domicile.com, mais cela ne suffit pas.

    Le problème est que la filière vin n'arrive pas à se mobiliser

    beaucoup de vignerons, de cavistes font la publicité du vin sur internet, sans oublier tous les autres sites sur les boissons alcoolisés.

    Malgré tout, personne ne bouge et des sites commencent à fermer.

    Quand allons nous réagir, et nous faire entendre ?????????

    Posté par Marc, 17 août 2008 à 12:43

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