Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

23 janvier 2008

Etre ou ne pas être...sur Google

spokeo_logo "Au village sans prétention, j'ai mauvaise réputation"... Aujourd'hui, le village, c'est la grande toile mais rien n'a changé cependant et une mauvaise réputation se fait vite, se communique vite et vous met rapidement à l'index. Ce dont les plus jeunes semblent encore peu se soucier et c'est ce que certaines petites entreprises anticipent assez mal. On lit pourtant que 77% des recruteurs effectuent des recherches en ligne et 35% ont déjà éliminé un candidat en se basant sur les résultats de leur recherche... Un chiffre qui ne peut qu'augmenter avec l'appropriation du Net par tous les secteurs d'activités. Par ailleurs, Comme le soulignait Laurent-Pierre Gilliard dans son intervention sur Facebook à l'Apacom, 7% des requêtes de Google porte sur des noms propres... et tout ce qui est texte finit ou finira par être lu par le petit moteur. D'un côté donc, des jeunes utilisateurs qui n'ont pas conscience ou se moquent de leur image de marque web. De l'autre, des TPE un peu effrayées à cette idée. Lorsqu'on leur dit "prenez la parole sur le web 2.0 sinon d'autres le feront pour vous", elles freinent et on peut les comprendre. Sans paranoïa (vos anciens salariés, vos concurrents ou vos clients mécontents ne sont pas tous obligés d'ouvrir un blog diffammant)... mais l'idée est bien là, il devient indispensable de maîtriser son identité numérique.

Posté par Miss_TICS à 09:30 - E-marketing - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    hé hé

    Ou alors faire comme moi : n'avoir *aucune* identité numérique

    Posté par TOMHTML, 23 janvier 2008 à 10:53
  • Spokeo, parlons en

    Pour info, j'ai testé Spokeo
    Le résultat est là : http://www.ed-productions.com/leszed/index.php?spokeo-le-tout-en-un-de-la-surveillance-de-vos-amis-sur-les-reseaux-sociaux

    Posté par delcroix, 23 janvier 2008 à 21:45
  • D'ou l'usage d'un pseudo quand on est comme moi une bavarde incontrolable. et encore comme je tiens quand même a une certaine image de mon pseudo cleanettte comme dans la vie je ne dis pas non plus n'importe quoi n'importe comment sous ce pseudo.

    Posté par cleanettte, 24 janvier 2008 à 08:38
  • Entièrement d'accord, il faut s'en occuper, et tenter de maîtriser la chose.
    Je fais régulièrement des recherches sur mon nom, afin d'imaginer ce qu'un employeur (par exemple) pourrait trouver...

    Posté par Sanji, 26 janvier 2008 à 13:12
  • Attention quand même, sur internet tu peux pas garder un secret...

    Posté par Mondapart, 27 janvier 2008 à 20:52

Poster un commentaire