Wine 2.0
Le milieu du vin a tardé à adopter le Web pour promouvoir ses produits. Ce qui se conçoit. Un nouveau métier auquel les professionnels du secteur n'étaient pas accoutumés. Mais en quelques années, le vin s'est pris un sérieux coup de jeune avec une présence grandissante sur la toile. Le haut-débit y est pour beaucoup. Quoi de mieux que l'image et la vidéo (qui ne rame plus) pour rendre ses lettres de noblesses à un produit avant tout visuel et charnel (si, si!). Alors déjà, mention spéciale aux vidéo-oeno-blogs. Vininews, bien sûr, et aux nouveaux venus, un peu décalés : Youwinemotion (ça ne vous rappelle rien, ce nom?), WineLog (système de tags et de votes) ou encore Meetwines, sommelierenligne, et finalement toute la vinosphère en général... Bref, on en boirait ! Non? Enfin, pour illustrer ce petit aparté, j'ai choisi une bouteille de vin "pour dames" (paraît que 52% des clients de cavistes sont des femmes, alors...) même si je suis de celles qui préfèrent la tradition au rose Barbie... Allez à la vôtre !