Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

16 juillet 2007

En avant les e-voyageurs

routardCe n'est plus vraiment une découverte, les e-agences de voyages ont le vent en poupe. Les statistiques du e-commerce ne cessent d'augmenter d'année en année (59% d'acheteurs en ligne en 2007, selon Mediametrie) et les voyages en ligne sont en tête du classement. Est-on pour autant toujours bien armé pour affronter le voyage de nos rêves ?
Pour commencer,  une enquête menée par 60 millions de consommateurs a passé au crible 10 agences de voyages sur Internet. Un petit aperçu ici. Voyages.sncf et Expedia demeurent dans le peleton de tête, avec une jolie note de 16/20. Parmi les conseils à retenir : se méfier des  frais cachés (style frais de dernière minute, frais d'emission...), surveiller les hotline (souvent payantes), ne pas oublier les taxes d'aéroports (obligatoires mais souvent omises par l'agence)...
Autre site à connaître, tout fraîchement sorti du chapeau du Web : Vinivi.com, dans sa version vidéo. Dans la logique du Web communautaire, il s'agit d'un site sur lequel remplir et consulter l'avis des voyageurs sur les hôtels et chambres d'hôtes.
Les vidéos complèteront des photos et des cartes de géolocalisation des hôtels. Intéressant, mais ne dispense pas d'aller consulter les forums classiques, type, Routard.
Vous voilà prévenus !

Posté par Miss_TICS à 15:13 - E-marketing - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire