Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss TICS
24 mai 2007

l'ère du CV Virtuel

SI l'on part du fait, que d'ici quelques années, on devrait tous avoir notre double virtuel et qu'on devrait de fait, faire nos courses virtuellement, il faudra également qu'on s'occupe de nos V-CV... car la nouvelle tendance, si l'on en croit le JDN, c'est le recrutement via Second Life : "L'agence TMPNEO organise le 31 mai une opération de recrutement qui invite des chercheurs d'emplois à participer à un entretien d'embauche, par avatars interposés, avec des entreprises comme Alstom, Cap Gemini, L'Oréal ou Areva"... On gros, nos CV en ligne deviennent has-been. Non contente de devoir me créer une Miss 3.0 pour être "tendance", je vais également devoir la doter d'un tailleur virtuel (sur la V-boutique de Dior par exemple) et lui créer son V-CV pour espérer qu'elle soit recrutée chez V-L'Oréal... Attention, je crois qu'on est dans la Matrice !

Publicité
Commentaires
A
Je viens de lire cet article.<br /> Que pourrai-je penser?<br /> Cela semble une grosse critique sur la virtualisation...<br /> Moi je pense que faire un cv virtuel n'est pas plus mal car cela évite parfois de longue attente et en même temps, d'enrichir la poste :D.<br /> Un CV virtuel permet de même de mettre beaucoup plus d'informations que sur papier, il permet de faire une étude approfondit sur nos valeurs et sert presque d'entretiens d'embauche.<br /> En effet, pour un informaticien comme moi, cela permet de se mettre en valeur tout en créant son cv virtuel. Cela dit que je ne parle pas seulement de son contenue mais aussi de la manière dont il est fait.<br /> Je pense que le CV virtuel présente deux aspects :<br /> -Le premier est son contenu, c'est l'information brute que l'on pourrait faire apparaitre sur papier.<br /> -Le deuxième est ce qui encadre ces informations, en effet, la couleur, la disposition, le fond, la réalisation, le type de langage utilisé, tout ceci reflète la personnalité de son créateur.<br /> <br /> Albat90 ;)
Publicité
Archives
Publicité