Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss TICS
25 mars 2007

Faire ses achats 2.0 !

logoCela faisait longtemps que l'on attendait une initiative e-commerce en version collaborative façon Web 2.0, et cela faisait longtemps aussi que je me demandais sur quel projet trimait Jérôme. Le résultat de ces deux attentes se résume à ce site, officiellement en ligne depuis le 22 mars. Il s'agit d’une sorte de guide d’achat où les internautes peuvent partager des fiches produits et des avis conso.Pour l’utiliser, il suffit de se créer un compte, puis de poster des fiches et des avis sur les derniers achats du moment. Un label « testé et approuvé » en quelques sorte, qui permet l’économie d’aller fouiller un peu partout dans les méandres de Google pour trouver des avis de consommation... Un bouton « Ajouter à Shopreflex » peut être inséré directement dans la barre d'outils du navigateur permettant qu’un produit glané sur un site d'e-commerce se loge directement dans la liste des produits préférés de l'utilisateur.

Le site est orange « Frutch », je teste encore quelques temps avant de donner un avis définitif mais mes premières impressions sont très bonnes, le concept est clairement intéressant, le titre bien trouvé, mais l’agencement des rubriques n’est pas toujours ultra intuitif. Autre frein : je rechigne vraiment beaucoup à intégrer un bouton supplémentaire à ma barre de navigation, cela dit, il me reste l’option « favoris » pour contourner cela, tout est pensé finalement…

Publicité
Commentaires
R
Tiens, toi aussi tu connais les concepteurs de shopreflex ? Mais le monde est minuscule ! :D
J
Merci Miss Tics pour ce sympathique billet. Et oui, depuis cet été, terminé nutch, frutch et autres motrech... je trimais en effet sur shopreflex... Par contre, pour l'orange... frutch n'y est pour rien...<br /> A bientôt sur shopreflex!
Publicité
Archives
Publicité