Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

16 novembre 2006

Les moteurs "pro"- clap 2.

Nous avions abordé en septembre le thème du marché des moteurs de recherche "e-commerce" pour les entreprises. Pour ma part, j'avais testé Celebros et Exalead. De son côté, Imazine, mentionnait également Antidot et Sinequa. Grace à 01net, voici à présent une grille plus complète des solutions sur le marché  (cliquez pour agrandir):

moteurs

Le moteur n'est pas encore un réflexe de recherche pour tous, c'est en tout cas ce qu'assurait C-Discount à la convention du e-commerce, précisant que peu de recherches étaient effectuées par ce biais sur le site.  Malgré tout, je pense que c'est un outil qui devient de plus en plus indispensable. (Notons que C-Dicount n'est peut-être pas le cas le plus représentatif car à mon sens on va chez eux pour visionner la homepage des promo d'avantage que pour une recherche précise...). Encore faut-il que l'outil soit performant (approximation linguistique, orthographe, réponses proches en cas de rupture;....)... puisque l'internaute, impatient par définition, ne supporte pas de "trop chercher" pour trouver...

Posté par Miss_TICS à 09:59 - Outils de recherche - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Antidot en place

    Merci pour l'info.
    Je pense personnellement que la recherche est un réflexe aussi dans l'e-commerce, stats à l'appui me concernant. C'est un genre de google attitude, c'est rentré dans les usages de chacun, mêmes des internautes non avertis.
    Il faut donc, je suis d'accord avec toi, que l'outil soit à la hauteur pour ne pas décevoir les visiteurs.

    Pour info, Antidot est en prod sur notre site depuis avant hier. Nous rentrons maintenant en phase d'optimisation.

    Posté par Benoit, 18 novembre 2006 à 07:14

Poster un commentaire