Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

03 août 2006

Exalead change de peau

logo_bigPour l'été Exalead fait peau neuve. La mue lui impose un logo et une charte plus épurés avec un ensemble résoluement plus harmonieux, clair, lisible et ergonomique (le premier critère féminin est toujours esthétique, on ne se refait pas). La prévisualisation est plus explicite (mention "aperçu" qui évite de cliquer où il ne faut pas) Côté liens sponsorisés, le choix s'est porté sur Yahoo!  Search Marketing. Côté fonctionnel, la principale "révolution" réside dans la signalisation de flux RSS (lorsqu'on le spécifie dans le menu de droite); ce menu de droite justement est plus discret mais surchage définitivement beaucoup moins l'interface, on y retrouve les anciennes options de la version précédente bien que j'ai cherché longtemps pour retrouver la recherche phonétique (recherche avancée). Du côté de la recherche par images, je trouve les résultats un peu décevants (oui bon, par rapport à Google, comme ça, c'est dit) bien qu'en revanche, on puisse affiner la recherche (en spécifiant la taille des images, leur couleur, leur format ou leur disposition  (portrait ou paysage)... Enfin, Abondance nous précise que l'index annoncé pour le lancement pourrait atteindre 8 milliards de pages web, ce qui balancerait définitivement le moteur français dans la cour des grands...(voir aussi, l'analyse de Sébastien).
Pour les bétatesteurs en herbe, le mot de passe de cette version test est "beta", à vos souris !

Posté par Miss_TICS à 16:30 - Outils de recherche - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire