Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss TICS
1 août 2006

Les belles rencontres du Net

20030520151607_350Alors que Meetic double son chiffre d’affaires à 35,8 M€  et que « même » la SNCF exploite le filon des rencontres avec son ID TGV qui met en relation ses passagers en fonction de leurs affinités, j’ai pris plaisir à lire un billet de Jérôme sur les rencontres… comment dire?...« non préparées » du net, celles qui se font au hasard d’une lecture. Car la blogosphère est à l’image de l’ère collaborative et intéractive de l’internet 2.0 : virtuelles ou réelles, les rencontres se font par affinités naturelles, intellectuelles ou instinctives, sans rien à se prouver. A la veille des vacances, voici quelques unes de mes e-rencontres :
Les virtuelles d’abord. Côté TIC : Motrech, donc, bien sûr, dont le style, les projets et l’enthousiasme communicatif m’ont tout de suite plu. Sébastien Billard, à la plume agréable qui sait rendre accessible à tous les mystères du référencement. Jean Véronis que l'on dévore comme un livre au coin du feu. Vtech que l’on garde désormais sous le coude comme une référence incontournable. Zaphir, BlogoKat (très bien documentée) et Jeux de Maux, parmi les bloggeuses des TIC, et tant d’autres (dans ma mini Blogroll) …
Il y a aussi les incontournables que l’on adopte sans même être influencés par leur popularité : Franck Poisson, Altaïde,… Puis enfin, les atypiques des TIC, une bouffée d’oxygène sur la toile : bonpourtonpoil, papilles et pupilles, E.R. , le e-consultant, 4815162342,...
Quelques unes sont devenues réelles, quand le temps et la distance permettent de discuter autour d’un verre plutôt que devant son écran : la simplicité d'Olivier de Culture et TIC (réveille un jour ton blog, il nous manque), l’enthousiasme insatiable de Bertrand ou de François et les petits plats de Anne… En gros, tous ceux qui agravent ma cyber-dépendance ;-)

Bref,  may the blogosphère still be with you…

Publicité
Commentaires
I
Toutes mes amitiés atypiques ;-)<br /> hahaha................
L
Des rencontres de ce type j'en ai à revendre...un réseau personnel et professionnel, des échanges, des ouvertures...<br /> La blogosphère ouvre les horizons...
E
Grosse bise, et passe de très bonnes vacances :)
S
Amitiés virtuelles ;)
B
Amitiés virtuelles :-)
Publicité
Archives
Publicité