Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss TICS
26 juillet 2006

Ecran total pour ordinateur exposé

32 En ces temps de canicule, il faut penser à protéger la peau sensible de nos PC si l'on veut éviter qu'ils coulent une bièle... Rappelons déjà que, en règle général, l'ordinateur doit être protégé de l'humidité, des coupures intempestives de tension, de la cigarette, de l'accumulation de poussière et de la chaleur en général ( ne pas mettre son UC trop près du mur, par exemple). Hormis ces conseils basiques de bons sens, JDN a sorti un petit dossier avec les trucs et astuces à savoir pour chouchouter nos bécanes,  en substance:
- Idéalement, une salle climatisée à 20°
- Pas de baies vitrées en plein soleil à proximité
- De l'espace autour de l'UC
- Nettoyer les aérations du PC
- Installer un logiciel "baromètre"
- Ne pas brancher plusieurs machines sur une même multiprise
Faute de clim', pour ma part, j'ai branché un ventilateur spécialement pour mes ordinateurs, un PC protégé en vaut deux !

Publicité
Commentaires
P
cette ecran de veille est magnifique j'aimerai le telecharger pour le mettre sur mon pc
S
Bigre j'ai tout faux
A
Merci pour les conseils ! ;-)
Publicité
Archives
Publicité