Le web influence fortement l'image de marque
Une fois n'est pas coutume, je me permets de reprendre le petit article de JDN, mot pour mot, toutes les statistiques mises en avant me paraissant intéressantes, ne faisant que conforter une certitude : celle de l'importance du Web comme vecteur d'image de marque pour une entreprise :
"Selon une étude Opinion Way/Burson-Marsteller, 91 % des directeurs de
communications estiment que le web a une place très importante ou assez
importante dans la formation de l'opinion concernant la réputation
des entreprises. Pour 75 % d'entre eux, les forums et groupes de
discussion sont un élément clef de la constitution de l'opinion sur un
produit, un service ou une entreprise. 60 % en jugent de même pour les
blogs et 50 % pour les sites d'avis de consommateurs. Seulement 29 %
estiment que les sites d'entreprise ont la même influence. Ils sont
pourtant 81 % a estimer ne pas connaître les bloggeurs leader d'opinion
de leur secteur et 40 % a juger ne pas avoir une vision claire de ce
qui se dit sur le Web au sujet de leur produits et services. S'ils sont
60 % a reconnaître que leur prise de parole se limite à leur site, 52 %
des directeurs de communication prévoient cependant un budget Web plus
important en 2007 qu'en 2006." (merci à Vtech)