Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

30 mars 2006

En mai, e-voyage comme il te plaît

images1 Comme l'indiquaient les dernières statistiques Médiamétrie, le e-commerce s'est bien installé dans les habitudes des internautes françaises, puisqu' 1 internaute sur 4 a déjà acheté en ligne. Ces tendances sont confortées par une nouvelle étude de Comscore, qui indique que 25% des internautes cherchant des informations commerciales sur un produit finissent par effectuer l'achat off-line. Un pourcentage qui dépasse les 40% pour des secteurs ciblés comme l'habillement ou les jouets...
Côté tourisme la tendance reste particulièrement forte. Rappelons que pour la première fois , certains produits sont majoritairement achetés en ligne plutôt qu'en magasin (billets d'avion pour 67%  et voyages pour 66% ) . Tout indique à l'entreprise du secteur, qu'elle doit faire le forcing pour avoir un site Internet qui lui serve de vitrine en ligne, proposant des réservations en ligne, un maximum de photos, vidéos ou visites virtuelles.... Une lettre (gratuite) de Benchmark conforte fortement cette évidence en mettant en avant ces statistiques sur les attentes des clients en matière de réservations d'hôtels ou de locations de vacances.  (via E-tourisme) Ce qui est primé :

  • 67 % Des services qui permettent de mieux comparer
  • 67 % La consultation des disponibilités
  • 66 % Davantage de photos
  • 64 % La confirmation immédiate des réservations
  • 50 % Pouvoir annuler ou modifier des réservations
  • 33 % Davantage de vidéos
  • 32 % Des alertes par e-mail sur la disponibilité d’offres
  • 4 % Des alertes SMS sur la disponibilité d’offres

Bref, l'outil Internet a pénétré les usages (je sais, ce n'est pas un scoop), la psychose du paiement en ligne semble s'éloigner, les premiers rayons de soleil sont là. Je ne sais pas vous, mais moi, je vais e-voyager dans peu de temps... Coquillages et crustacés...

Posté par Miss_TICS à 10:53 - Statis-Tics - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire