Les FAI se mettent à table
Nouvelle table ronde entre les représentants des consommateurs et les FAI, encore une fois pointés du doigts. En effet, on dénombre en 2005 plus de 8.600 plaintes, soit
près de 3.000 de plus qu'en 2004 (+53%), dont plus de la moitié (57%)
qui concernent les communications par internet... Un chiffre qui n'étonne pas tellement au regard de la multiplication des offres Triple Play... Les Internautes ont le droit d'être exigents, lorsque le moindre problème de débit ou de connexion touche également à l'efficacité de sa ligne téléphonique. Il convient d'ailleurs de rappeler qu'être joignable par téléphone en toute circonstance est un droit, et qu'en cas d'appel au SAMU ou aux Pompiers, on ne peut guère accepter qu'un téléphone "buggue" ou "reboote"... Parenthèse mise à part, c'est toujours la facturation du temps d'attente des hot lines qui occupe le centre du débat : "Les FAI, on ne sait pourquoi, ont obtenu un délai supplémentaire: fin 2007".[Silicon] Parmi les FAI incriminés, c'est toujours Free qui est en tête, représentant à lui seul la moitié des plaintes...Dommage vu leur augmentation exponentielle, de ne pas les voir plus à cheval sur la relation client... Espérons que cela soit résolu avant l'arrivée de la sacro-sainte convergence quand la Freebox commandera tous les objets high tech de la maison...C'est vrai quoi, pas envie de voir bugguer mon sèche-cheveu le matin, y'a des limites...