Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss TICS
8 mars 2006

Des CD au rabais ?

cd_pile Bien sûr certains achetaient leur CD ROM en ligne, sur des sites allemands par exemple, ou bien allaient faire leurs emplettes à la frontière (allemagne, espagne, Andorre...)...Et d'autres allaient Rue Montgallet. Si, si. Même moi, du fond de ma Province, j'achète des CD rue Montgallet , dans le 12ème ( les fameux 20 CD slim à moins de 10 euros). C'est vrai qu'il n'y a pas de SAV, mais c'est tout de même le lieu incontournable de tout Geek qui se respecte... Bref. On apprend dans 01 net qu'hier la gendarmerie a organisé une opération "coup de poing" dans 14 boutiques pour suspicion de manquement à tous les devoirs du vendeur vis-à-vis de la SACEM (la sacro-sainte taxe sur les supports vierges). Les gendarmes ont ainsi saisi 60 000 euros et 75 000 CD et DVD vierges, une opération menaçant clairement l'avenir de ces boutiques... On ne reviendra pas sur le bien fondé ou non de ces taxes, mais il est clair que si le prix des CD augmente Rue Montgallet, j'irai les acheter en Allemagne ou en Espagne... Oups pardon, j'avais promis d'être neutre...

Publicité
Commentaires
M
Moi, de Bordeaux, c'est la frontière espagnole que je teste le plus souvent ;)
E
voilà une bonne raison d'habiter Toulouse: on trouve toujours qq1 pr nous ramener d'Andorre des CDs ou des DVDs... Sinon, on est aussi passés par un site luxembourgeois (www.mmd.lu) dont on a été satisfaits.
B
Suis d'accord ! Ils commencent à nous casser les C.... l'industrie du disque.
Publicité
Archives
Publicité