Elle enfle, elle enfle, la blogosphère
La blogosphère est le nouveau ballon de baudruche du net, chaque jour de nouveaux blogs se créent, chaque minute, chaque seconde, un nouveau blog vient s'indexer sur la toile. La simplicité de l'outil, sa facilité de référencement, son extrême souplesse (pouvoir y accéder de n'importe quel ordinateur) en font un instrument aussi séduisant pour le particulier désireux d'éditer ses photos de vancances, pour l'adolescent dépourvu du bon vieux journal intime rose avec cadenas, que pour l'entreprise cherchant un outil marketing efficace supplémentaire... Les derniers chiffres de Technorati parlent de 75 000 nouveaux blogs par jour parmis lesquels 9% de blogs-spams, 2.7 millions mis à jour au moins 1 fois par semaine et 50% toujours renseignés après trois mois. Si on peut se réjouir de ce support idéal à l'expression de chacun, l'inquiétude reste toujours la même, encore plus tangible qu'à l'ère du site internet : comment s'y retrouvera-t'on, comment discerner le bon grain de l'ivraie, retrouver l'aiguille dans la botte de foin....?