Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss TICS
9 février 2006

Elle enfle, elle enfle, la blogosphère

La blogosphère est le nouveau ballon de baudruche du net, chaque jour de nouveaux blogs se créent, chaque minute, chaque seconde, un nouveau blog vient s'indexer sur la toile. La simplicité de l'outil, sa facilité de référencement, son extrême souplesse (pouvoir y accéder de n'importe quel ordinateur) en font un instrument aussi séduisant pour le particulier désireux d'éditer ses photos de vancances, pour l'adolescent dépourvu du bon vieux journal intime rose avec cadenas, que pour l'entreprise cherchant un outil marketing efficace supplémentaire... Les derniers chiffres de Technorati parlent de 75 000 nouveaux blogs par jour parmis lesquels 9% de blogs-spams, 2.7 millions mis à jour au moins 1 fois par semaine et 50% toujours renseignés après trois mois. Si on peut se réjouir de ce support idéal à l'expression de chacun, l'inquiétude reste toujours la même, encore plus tangible qu'à l'ère du site internet : comment s'y retrouvera-t'on, comment discerner le bon grain de l'ivraie, retrouver l'aiguille dans la botte de foin....?

Publicité
Commentaires
J
C'est une question "qu'elle est très bonne" !<br /> <br /> Pour ma part je découvre des blogs régulièrement qui me font découvrir des nouveaux logiciels/services permettant d'améliorer ma vie numérique ... donc pour l'instant pas trop d'à prioris .<br /> <br /> J'essaie d'éviter les Syblogs, c'est tout ;-)
Publicité
Archives
Publicité