Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

13 janvier 2006

TIC et PME: mission possible ?

drapeau La commission européenne dresse un tableau de bord 2006 de l'innovation technologique, la France y figure en 9 ème place sur 25... pas de quoi faire Cocorico. Sur Silicon, on lit :  "Un résultat moyen qui s'expliquerait par l'intérêt insuffisant des entreprises pour l'introduction des nouvelles technologies dans leurs structures de production"... En tête des premières places, on retrouve les pays du Nord (Suède pour la médaille d'or), ainsi que l'Angleterre, l'Allemagne et la Belgique. 
A côté de ça, un rappel des statis-TICS internautes (via Totem) nous apprend que nous sommes en France 25,47 millions d'internautes, pour 16.85 millions "d'active users"...sur  un milliard d'internautes sur la planète !
Bref, la mission est claire : il faut mieux diffuser les nouvelles technologies dans les entreprises ! L'occasion de rappeler que parmi les initiatives françaises, Le Réseau Echangeur a pour mission d'accélérer l'intégration par les entreprises d'innovations fondées sur l'utilisation d'Internet et des Technologies de l'Information... ;-)...

Posté par Miss_TICS à 14:47 - Statis-Tics - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire