Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss TICS
3 janvier 2006

Les navigateurs tiennent la barre

netscape_8_vs_internet_explorer_vs_firefox1On le sait depuis un moment déjà, les navigateurs alternatifs grignottent (inexorablement ?) la part de ce bon vieil Explorer... Le Micro-Hebdo de la semaine lance un comparatif sur le thème "peut-on se passer d'Internet Explorer?", une bonne initiative pour un journal informatique grand public qui peut aider à sortir de ses habitudes de surf néandertalo-microsoftien... En tête du classement, on trouve Netscape 8 (notamment salué pour ses deux moteurs d'affichage, ses extensions et ses réglages et ce, malgré une certaine lenteur et une certaine "gourmandise" en mémoire vive). Numéro 2, Firefox 1.5 (pour ses extensions, ses thèmes, sa rapidité, ses mises à jour, malgré quelques soucis avec Flash 8 il faut bien le reconnaître). Médaille de bronze pour Opéra 8.5 (pour sa rapidité, la réouverture automatique de des dernières pages,...malgré des problèmes avec Flash 8 aussi et la navigation à la voix en anglais). Dernier classé enfin : Explorer 6, jugé pauvre en fonctions, lent et impossible à désinstaller... Je ne voudrais surtout pas paraître partiale alors je laisse chacun juger...mais bon quand même... ;)

Publicité
Commentaires
M
... pour ta perséverance. Je pense à migrer de plate-forme...
M
Personnelement je Souffre en commentant sur Des Blogs sur Canalblog,parce souvent mes Commentaires ne parviennent pas toujours à destination,mais quoi faire patientez,hier j'ai commenté les deux POSTs sur les navigateurs (celui-là) et l'autre concernant Google,et ce soir je me contenteraie juste de commenter celui-là faute de temps:<br /> mon classement est:<br /> 1-FF<br /> 2-OPERA<br /> 3-NETSCAPE<br /> 4-IE<br /> http://ntic.blogspirit.com
M
Netscape est d'une lenteur nette, c'est vrai mais pas inintéressant pour autant, pas mal de possibilités de paramétrages et d'affichage, mais il ne m'a pas convaincu entièrement pour autant; contrairement à Firefox que je trouve super maniable (si ce n'est ces soucis avec Flash!). Je pense que si IE se retrouve en bas de l'échelle, c'est parce que des 4, c'est tout simplement celui qui a le moins évolué...en attendant sa version 7.<br /> <br /> Bonne année à toi aussi ;-)
J
Tout d'abord bonne année, bonne santé et tout le tralala ...<br /> <br /> En ce qui concerne les navigateurs, je suis très étonné de voir Internet Explorer âu bas de ce classement ;-).<br /> <br /> J'ai testé Opéra, qui ne m'a pas convaincu, et tout ce que j'ai entendu sur Netscape ne m'a pas excité (si je peux me permettre). Quant à la gourmandise en ressources, Firefox 1.5 n'est pas mal non plus (de temps en temps, j'ai l'impression qu'il me mange ma ram :-).<br /> <br /> Et pour conclure avec ce cher IE (non desinstallable ... c'est beau la technologie) je ne sais même plus comment on l'utilise lol<br /> <br /> Moralité (non partiale) : vive Firefox.
Publicité
Archives
Publicité