Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

20 décembre 2005

D'un Web à l'autre.

Au commencement était le code. L'époque où pour être visible sur la toile, il fallait savoir programmer. Puis vint l'ère de la débrouille, l'époque où avec Dreamweaver et quelques interfaces "intuitives" on pouvait faire des sites pourvu qu'on soit curieux et patient. Puis vint l'ère sacrée du blog, où tout un chacun pouvait créer sa page s'il n'avait pas d'appréhension particulière. Ensuite se dessina le Web 2.0, la démocratisation de l'internet. Ce n'est pas un hasard si on en parle autant. Devant un public de petites TPE/PME bordelaises effrayées - entre autre- par la hardiesse de la veille sur Internet (trop d'outils, trop de trucs et astuces à saisir, trop de paramètres, trop d'interfaces, trop de temps), la simplicité de Netvibes fit l'unanimité. Le web 2.0 est intuitif, facilement personnalisable, il est parlant pour tous et c'est surtout un vrai plus pour les réfractaires ou les néophytes du net... A quoi ressemblera donc le Web 3.0...?

Posté par Miss_TICS à 01:17 - Pra-tics - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Web Centric

    Le Web 2.0 en l'état actuel des choses s'en va un peu dans tous les sens, ce qui est un peu normal Nous-mêmes sommes partout et nulle part sur le Web pour tout suivre, tout en essayant d'en profiter du net pour nous y installer autant par les blogs, CMS ou encore des systèmes comme BlinkList et autres.
    Avant d'en arriver toutefois au Web 3.0, il y a un système qui peine à se faire connaître et à se mettre en place qui s'appelle Gotapp. C'est ce qu'on appelle un système Web Centric ou au lieu d'aller chercher partout sur le net nos applis et nous-mêmes ce sont eux qui viennent à nous et n'utilisant en plus qu'un seul log/pwd pour tout.

    Voir : http://innis.canalblog.com/archives/2005/12/10/1093165.html

    Posté par Shoobidoowap7, 20 décembre 2005 à 02:27

Poster un commentaire